La prophétie est super bien écrite (comme le reste), j’adore ! Et l’insolence de Léo me fait beaucoup trop rire ! 😂
Paige
-
Il y a 5 mois
J'ai galéré - ce sont des Alexandrins, car j'aime me compliquer la vie - mais je suis contente du résultat ! ^^ Léo à seize ans, il est en plein dans sa " crise d'adolescence ", mais pour sa défense, ce n'est pas évident pour lui, il est un peu isolé ^^
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Mais pourquoi toutes les prophéties se doivent d’être si fumeuses lol Juste OK à six ans, il ne l’a pas retenu par cœur, mais vu qu’il l’a en version "papier" avec lui, depuis le temps il pourrait l’avoir appris non ? Tu dis que l’Anton en personne l’a raturé, mais tu ne précises pas quelle partie. C’est voulu ? En tout cas tu soulèves bien des questions avec cette prophétie, outre son contenu. Pourquoi l’anton la lui a transcrite ? Pourquoi a-t-il tout un poème si les autres ont en générale une phrase ? J’aime beaucoup l’idée des trois déesse et les petites touches steampunk. En tout cas y’en a une qui va être contente d’avoir parié :)
Paige
-
Il y a 5 mois
Une question supplémentaire : pourquoi sur DEUX parchemins ? L'Ayton n'avait-il pas un morceau assez grand sous la main ? Franchement, pour une prophétie - même si c'est une tannée pour lui à les faire à la chaîne à des bambins de six ans (futurs Protecteurs) - il pourrait mettre les formes. :p Tu te doutes que cette histoire de rature est bien voulue ^^. Ce que j'aime bien avec les prophéties - c'est leur double sens. Puis, tant que ce n'est pas arrivé, on ne comprend pas... et souvent, c'est déjà trop tard lorsqu'on la comprend. Bref, c'est bien inutile comme dirait Léo :p.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 5 mois
L'oracle semble décider de toute la destinée de Léo mais, le connaissant, il va tout faire pour le faire mentir. J'aurais tendance à le soutenir. Même si c'est très joliment écrit et en vers, il n'est pas juste qu'une prophétie faite à sept ans décide de la destinée d'un enfant.
Paige
-
Il y a 5 mois
Une prophétie n'est jamais clair... Un double sens qui vient toujours trop tard quand on comprend. Puis, Léo est du genre nonchalant, il veut juste sa vie paisible...
16 commentaires
Erin Stéphanie
-
Il y a 5 mois
Paige
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Paige
-
Il y a 5 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 5 mois
Paige
-
Il y a 5 mois