Paige L'Archiviste - L'Épreuve des Sept 10.1 - Léo - Erreur de casting

10.1 - Léo - Erreur de casting

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Morrigan Blake

-

Il y a 4 mois

Décidément, il n'en loupe pas une ! Ainsi, les archivistes sont séquestrés dans le plus grand secret ? Quelque chose me dit que ce n'est que la pointe de l'iceberg…

Paige

-

Il y a 4 mois

Disons qu'en tant que futur Protecteur, Léo n'a pas conscience que cette information est confidentielle. Pour lui, c'est une évidence, car il le sait depuis "toujours". Mais il est dans un milieu très favorisé - bien qu'il galère à évoluer dans ce monde de l'Institut x). Et c'est possible, oui ^^

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Y’a pas à dire Léo sait se faire des amis lol J’adore touts les être surnaturels qui interviennent : driades, gnomes, djinns, cyclope… Avec la lecture entrecoupée, je ne me rappelle plus si tu y fais référence avant. De mémoire tous les élèves archivistes et protecteurs ainsi que leurs professeurs sont humains. Je ne me rappelle pas avoir croisé d’autres individus d’une autre espèce. Des "créatures" oui, mais pas de personnages. C’est voulu pour montrer qu’ils sont ostracisés ? Mais peut-être que je me trompe. J’aime aussi que tu sous-entendes qu’il y a des manigances politiques. J’espère que tu développeras ce côté aussi.

Paige

-

Il y a 4 mois

Il y a des fées du logis qui rouspètent sur Cora (au cours d'une expérience) et Léo (la liste qu'il vol, c'est a deux fées du logis ). Et Cora a rencontré un sylphe avant son passage à l'Ayton, qui lui sert de secrétaire. Mais c'est dit au chapitre 9, Léo est dans le quartier industriel : lieu où sont employés des races qui ont été alliées aux Hecathonchires, et donc on les sous paye. Mais effectivement, c'est pas explicité directement, mais seuls les Archivistes et Protecteurs sont humains. Un bel Empire parfait, non ? :p

Paige

-

Il y a 4 mois

(J'ai validé un peu vite ). Oui, la politique sera au coeur du récit à vrai dire. Je pense qu'on comprend que la force de Léo n'est pas avec son arme... Qu'il le veuille ou non, comme dit Ignacelios : tout le monde se rappelle de lui.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Ah oui, c'est vrai les fées du logis je m'en rappelle, le sylphe j'ai zappé. Bon hâte d'avoir la suite :)

Paige

-

Il y a 4 mois

Le passage est dans le 9.3 - je viens de vérifier : " Dans cette partie de la ville, les humains, les fées du logis et les sylphides sont remplacés par des satyres, des duergars, des gnomes, des gorgones, des nornes ou des djinns, employés dans les usines environnantes à bas prix. Leurs peuples se sont alliés aux Hécatonchires, et suite à leur énième traîtrise, rares sont ceux qui acceptent encore de les employer au sein de l’Empire. "

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Bravo pour les paroles de l'hymne vraiment bien trouvées. En tout cas, le différé permet de gommer les paroles polémiques.

Paige

-

Il y a 4 mois

Tout en alexandrin s'il vous plaît !

WildFlower

-

Il y a 4 mois

Heureusement qu'ils ne sont pas en direct hein ! Sinon c'était fichu pour lui XD Intéressant cette nouvelle information que tu as ajoutée comme quoi les citoyens lambdas ne sont pas au courant du sort réservé aux Archivistes !