Anthony Dabsal Le réveil du marionnettiste I – Le réveil d’un spectre

I – Le réveil d’un spectre

Tu as aimé ce chapitre ?

173

173 commentaires

Mira Perry

-

Il y a 7 heures

J'aime beaucoup comment tu représente la mort, ici. Contente de retrouver la poésie de ta plume

Anthony Dabsal

-

Il y a 7 heures

Merci :-) J'espère que tu apprécieras le roman :-D

Emmy Jolly

-

Il y a un jour

Coucou binôme de la semaine, bon cela va me permettre de poursuivre la lecture que j'avais commencé...je me replonge dedans dans une seconde lecture du début. J'avais beaucoup apprécié. Peut-être le fait du narrateur "papa fantôme" m'a un peu freiné car j'aime beaucoup avoir le point de vue de l'adolescent en lui-même. Mais après tout tu nous proposes tout de même quelque-chose d'original. L'histoire est attirante en tout cas...

Anthony Dabsal

-

Il y a un jour

Merci, je passe te lire une fois mon chapitre 19 envoyé à mes BL. Ce soir ou demain 😄

Violette Raveau

-

Il y a 3 jours

Hello et enchantée :) je viens lire ton roman ! Et voilà un début très original. J'aime beaucoup l'idée de cette relation et avoir le point de vue du père est aussi inhabituel pour un début de roman young adult. Je vais lire la suite :)

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 jours

enchantée :-D J'espère qu'il te plaira :-)

Docal

-

Il y a 3 jours

C'est un point de vue intrigant que tu nous amènes là. A voir comment ça va se développer, si le daron fantôme va être plus spectateur, ange gardien ou confident à la relation presque épistolaire. Si on n'a pour l'instant pas encore de vue sur l'intrigue à venir, ce concept seul suffit à piquer l'intérêt du lecteur et à donner envie de lire la suite. Sur la forme, c'est peut être un brin trop guindé/soutenu pour moi mais ça ne pose pas tellement de problème (pis bon, les goûts et les couleurs).

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 jours

Oui, le narrateur à ce moment là de l'histoire est très "aristo", "m'as-tu-vu" ^^ (il y a un deuxième narrateur dans le roman, à partir du chapitre 11) (d'où les chapitres en chiffres romains et en chiffres arabes)

Docal

-

Il y a 3 jours

transpercer va lexicalement mal avec "soulagement", quelque chose plus proche du registre de l’apaisement serait sans doute plus adapté. Quelque chose du genre de "Ses mots coulèrent en moi une vague de soulagement." par exemple

Anthony Dabsal

-

Il y a 3 jours

Difficile de me défendre sans spoiler XD (je comprends parfaitement ton point de vue, qui est très pertinent)