Oui, je pense mieux comprendre ce que tu veux dire. Il faut dire que je n'aime pas m'exposer, ce qui n'aide pas. Ce que j'aime dans ton texte, ce sont les rapports humains. Et en tant que papa, je suis tout de suite touché par le sujet !
Quant à la plume, je ne donnerai jamais vraiment mon avis, c'est tellement personnel. Mais c'est agréable à lire et fluide, et tous les compliments que j'ai donnés dans l'analyse très neutre de tout à l'heure, je les pense vraiment. Donc je vais lire la suite dans quelques minutes. En fait j'ai envie de remercier les gens qui m'aident et montrer que vos textes comptent aussi. Du moins autant que je le peux vu le timing serré.
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Quel texte poétique et profondément touchant ! Ce moment suspendu entre père et fille, avec la magie comme pont entre leurs deux mondes, est magnifiquement rendu. On ressent à la fois la nostalgie, la douleur du passé et la tendresse indéfectible qui les unit. La description des émotions et des pensées de chacun est si bien dosée qu’on plonge immédiatement dans cette relation marquée par l’absence. On devine la complexité de l’histoire familiale et la force de cette jeune fille qui, malgré tout, brave l’interdit pour revoir son père. Bravo, c’est puissant et empreint d’une douce mélancolie. Franchement bravo.
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Pour ton prompt, pense à rajouter un style sinon c'est grillé des kilomètres ^^
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Au fait, si tu fais ça pour des likes, je t'ai déjà tout liké il y a belle lurette XD
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Coucou Anthony et merci. Je vais te donner la même réponse que j'ai donnée ailleurs : Je suis entièrement d'accord. Je pense que l'IA peut être utilisée de cette manière : Prendre le temps de faire l'analyse soi-même et écrire le texte par soi-même. 1) Identifier les thèmes du texte, la symbolique, les personnages, etc., autrement dit, faire une analyse de texte. 2) Avec son propre texte et son analyse, voir ce que l'IA en pense et réfléchir à comment affiner l'analyse si besoin. 3) Utiliser l'IA comme un correcteur basique, bien qu’elle fasse parfois des erreurs, puis, si nécessaire, employer un logiciel de correction pour garantir l'absence de fautes. 4) Je trouve qu’il serait dommage de ne pas tirer parti de l'IA pour approfondir l'analyse, tout en évitant de copier/coller le texte de l'écrivain. Mais cela demande une utilisation intelligente et responsable de cet outil.
Mais je ne cherche pas à donner des réponses avec mon style. Plutôt une analyse approfondie, mais neutre. Après, je comprends pourquoi, du coup, je reçois ces retours. J'ai bien lu ton texte, et ce qui me plaît le plus, c'est le rapport entre le père et la fille (ça m'a fait penser à ma propre fille, mais elle est plus jeune que dans ton chapitre). Je tâcherai de rendre mes analyses moins neutres, mais comme je trouve que tout le monde mérite sa place, je n'aime pas donner un avis tranché et net. Je préfère dire ce qui m'a plu (histoire, psychologie des personnages (ce que j'affectionne le plus) et l'univers). Voilà. Je te renverrai un autre retour dès que j'aurai un peu de temps. Là, c'est la course. ;)
Et pour finir, non, je préfère ne plus trop penser aux likes maintenant. Comme je l’ai écrit ce matin sur le forum, je privilégie les retours. J’espère que cela clarifie la situation en toute transparence. Et bravo pour ton chapitre.
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Je vais te répondre franchement, je préfère donner un retour à celui qui va utiliser ses propres mots pas ceux de GPT. C'est certes un outil qui peut être utilisé à bon ou mauvais escient. Or, avec les mots de vocabulaire que j'ai utilisés, personne d'humain se dit qu'on ressent les pensées de chacun. Car, vois-tu, on ne vois pas les pensées d'Iris. Juste les interprétations d'un père. Aussi fausses soient-elle. La plupart des lecteurs ont aussi souligné des défauts (et c'est certainement plus important que des textes qui encensent). En effet, le vocabulaire est, au mieux, trop particulier. Certes, les lecteurs s'y sont fait (cependant, en grande partie, car j'ai mieux dosé après le chapitre X). C'est assez étrange donc de n'avoir aucun retour sur ce "vocabulaire" (qui était bel et bien volontaire, mais un essai raté). Mais, je ne t'en veux pas. Juste que beaucoup de personnes peuvent mal prendre ce type de commentaires. Quand bien même ils seraient issus de toi. L'aspect machine, l'absence d'exemple dans le texte et l'absence d'humanité te dessers. Alors arrange ton prompt, si tu n'y arrives pas sans, car là, ce commentaire quasi identique, je dois l'avoir dans des dizaines d'exemplaires sous mes chapitres.
321 commentaires
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 4 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 13 jours
Augellino belverde
-
Il y a 13 jours
Mary Lev
-
Il y a 14 jours
Sand Canavaggia
-
Il y a 14 jours