Gottesmann Pascal La licorne blanche L'éritomine

L'éritomine

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Lloyd

-

Il y a 2 ans

JE trouve malheureusement la prise de conscience d'Eusèbe un peu rapide. Je l'aurai plutôt imaginé fuir et tenter de tuer la sorcière (peut-être que c'est justement à ce moment là que la sorcière change ses habits et lui apprend qui va gouverner Barniente à sa place, etc ?).

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Oui. Il y a sans doute des choses à changer dans mon histoire.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

En prenant en compte la manière dont tu raconte cette histoire, ce n'est peut-être pas nécessaire au final... ou alors, il faut trouver une manière qui respecte ta narration !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Je pense avoir dit le principal dans les annotations... L'idée est toujours bonne, mais la forme est à retravailler : les rapports de force sont inversés, mais Eusèbe ne doit pas s'y plier comme ça !! Il doit y être contraint et forcé, et la sorcière doit vraiment en dire le minimum et lui ne poser aucune question, (ou alors ses questions ne trouveront pas de réponse) ou faire ressentir son mépris, je ne sais pas...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Je pense qu'Eusèbe est respectueux car il se sent en position de faiblesse. Arione est la première personne qu'il rencontre encore plus puissante que lui et ça le force à l'humilité.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Je doute qu'il l'accepte facilement...

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce type de récit initiatique, sous l'aspect du conte, un peu à la manière de Candide de Voltaire ou certains ouvrages de Voltaire, et je suis assez curieuse de voir à quel point Eusèbe peut changer. En revanche, même avec ce côté conte, après toutes les horreurs qu'il a fait et même si la magicienne veut s'opposer à sa soeur maléfique, pourquoi elle accepte de l'aider plus qu'elle ne le fait déjà -car lui donner une chance de changer est déjà une belle aide-.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Heureux que tu apprécies le caractère initiatique de mon histoire. Quand à Arione, elle espère de tout cœur qu'Eusèbe pourra changer car la survie de la licorne en dépend.

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

C'est devenu un gueux, parfait. Voyons voir s'il est digne de réussir cette épreuve !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Au moins cette épreuve va lui apprendre l'humilité, ce dont il a bien besoin.