Gottesmann Pascal La licorne blanche Le conquérant sans pitié

Le conquérant sans pitié

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Tu dépeins un monde et un seigneur très cruel avec brio, et tu soulèves un certain nombre de problématiques intéressantes (pauvreté, place des femmes), et j'ai hâte de voir comment elles pourront être développés en même temps que l'évolution d'Eusèbe.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Et oui, vu qu'il est seigneur, les mauvaises actions d'Eusèbe impactent tout son peuple et les peuples ses seigneuries alentour. Quand à l'évolution...patience.

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Et bien, cela me laisse toujours perplexe, va t-il se passer quelque chose qui pourrait changer Eusèbe... Je ne veux pas me fixer sur son caractère en disant qu'il est détestable, pour moi il y a une raison derrière tout ça...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Eusèbe est détestable et, pourtant, son caractère n'était pas mauvais à la base, bien au contraire.

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

J'ai trouvé ce chapitre très bon, fluide et clair. On comprend bien la dérive progressive du jeune seigneur qui se transforme en tyran honni !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup. Heureux que ça te plaise toujours.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je fulmine tel un volcant prêt à entrer en éruption. Tu veux vraiment nous faire détester ce monstre. J'en suis à un point où le pardon n'est même pas une option s'il s'avère que ce sauvage puisse un jour changer. Je croyais que mon personnage de Nelenos était un salopard, mais ton Eusèbe le massacre à tous les niveaux !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Eusèbe se fait haïr mais j'espère que tu changeras d'avis, progressivement. Il est encore très jeune et peut évoluer. Effectivement, Nelenos et lui forment une belle paire de saligauds.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je suis du genre rancunier, surtout pour ceux qui font du mal à plus faible qu'eux. Dans le cas de ton seigneur, il a commis l'impardonnable à mes yeux en rejetant sa fille et en menant sa douce épouse aimante vers une mort horrible. La jeunesse ne peut servir à justifier l'absence d'âme...

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Dans ce chapitre on sent bien l'évolution de ce tordu. Tu nous donnes clairement l'ambiance qui règne dans son domaine.