Un chapitre qui nous dit clairement qui est le seigneur de Barniante... C'est vraiment glaçant ! Comment un tel homme pourrait-il devenir meilleur ?
Je pense qu elle tu devrais retravailler un peu les dialogues : ils pourraient être plus réalistes et beaucoup plus intéressant : Eusèbe pourrait se montrer bien plus sournois en sous-entendant son pouvoir et ce qu'il compte faire de ses sujets sans le dire ouvertement (ce qui est beaucoup plus effrayant) et Anselme devrait se montrer bien plus ferme et moins candide... Dialogue à raccourcir aussi je pense, pour le rendre bien plus frappant (quitte à rallonger la scène avec Cathaud, loin des yeux d'Anselme qui n'a pas besoin de connaître les intentions d'Eusèbe à l'égard de cette jeune servante... Qui ne devrait pas courir pour crier au loup, un homme ne change pas du jour au lendemain ; ca m'étonnerait qu'Eusèbe ait attendu d'être roi pour s'adonner à ce genre d'activités répréhensibles...
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Désolée pour les fautes, mon correcteur fait des siennes...
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
T'as raison, il y a des choses qui clochent dans ce chapitre et je devrais le réécrire. Il n'est pas aussi fort qu'il pourrait l'être. Quand à Cathaud, dans mon esprit Eusèbe a attendu d'être seigneur pour faire ce qu'il voulait avec les femmes.
Lou.R.Delmond
-
Il y a 2 ans
Ce chapitre rend un peu plus détestable Eusèbe, ce qui est le but donc l'exercice est très réussi. Ton écriture est impeccable, à part une nouvelle fois une phrase ou deux un peu longues, mais bon je chipote. En revanche, tu dépeins un portrait très acide d'Eusèbe, par les dialogues ici principalement, mais peut-être qu'un peu plus de subtilité (je pense notamment au fait qu'à certains points l'échange entre Eusèbe et Anselme tourne presque en rond dans les idées présentées) ne pêcherait pas. Il est tout à fait possible de rendre Eusèbe détestable dans ce qu'il ne dit pas (de la description sur comment il se tient physiquement ou ses expressions faciales pendant qu'il parle avec Anselme, par exemple), plutôt qu'il paraphrase pourquoi il est une personne qui ne se soucie absolument pas des autres.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
T'as sans doute raison, le dialogue mériterait d'être racourci au profit des descriptions. Quand à rendre Eusèbe détestable, c'était le but du début de mon roman et tu n'es pas au bout de tes surprises.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Avec toutes les qualités que possède Eusèbe, c'était quitte ou double... Et malheureusement, il est tombé du mauvais côté ! Espérons qu'il se rende compte qu'il n'est pas aussi parfait qu'il ne le pense !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Et oui. Il aurait pu être parfait mais ses sujets vont vite déchanter.
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
Bon j'ai ma réponse... Futur tyran, brute, sans coeur et détestable >.<
Mais je me demande, est-il, au fond de lui réellement comme ça, ou cache t-il une blessure qui tarde à cicatriser et de ce fait, préfère être détester ?
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Il est en effet détestable. Sans doute trop choyé il est devenu absolument odieux. Mais il est encore très jeune et a l'excuse de l'âge.
cedemro
-
Il y a 2 ans
Je bouillone de rage... Voir un crétin dans son genre se comporter ainsi avec ses proches me fait vivre un maelstrom d'émotions très sombres. J'aimerais assister à la combustion spontanée de ce jeune imbécile.
113 commentaires
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Lou.R.Delmond
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Lullolaby
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans