Jeanne Morvan La cité engloutie Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

badoul

-

Il y a 19 jours

Super entrée en matière ! J'ai beaucoup aimé que cela commence avec une Isla pressée, on se met tout de suite à sa poursuite et on ne décroche pas. Bravo, je vais vite lire la suite !

Urban Claire

-

Il y a un mois

Hello je partage ton chapitre sur ma page Facebook pour que tu ai plus de vues :)

Lucie Feyre

-

Il y a un mois

J'ai trouvé l’incipit très efficace : la course d’Isla dans les rues de Thurisvall capte immédiatement l’attention. Tu plantes bien le décor, avec des détails visuels qui nous immergent dans l’ambiance. Par contre, je pense que tu gagnerais à espacer un peu plus ton texte, surtout sur écran, c'est compliqué à lire ^^ Il y a beaucoup d’informations à digérer et cela pourrait décourager tes lecteurs. Au niveau de la narration, le rythme est bien tenu, mais veille à ne pas perdre ton lecteur en accumulant des descriptions trop denses. C’est important de maintenir un équilibre entre action, description et introspection. Globalement, c’est un bon départ qui donne envie de lire la suite !

chimene_roazhon

-

Il y a un mois

J'adore ! J'aime beaucoup l'univers qui se dessine déjà et le personnage principal qui est tout de suite très attachant. Le rythme est palpitant et on a vraiment envie de lire la suite. Vivement le prochain chapitre !

Jeanne Morvan

-

Il y a un mois

Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira :)

RedEmeline

-

Il y a un mois

(je lirais en détails ton histoire qui me semble très intéressante, quand j'aurais un peu plus de temps ; pour l'instant je te donne juste une petit coup de pouce)

Jeanne Morvan

-

Il y a un mois

Merci beaucoup, c'est super gentil !

Seb Verdier

-

Il y a un mois

Intéressant. Peut-être décrire les réactions des personnages plutôt que leurs pensées (le fameux "show don't tell"). Par exemple, quand tu dis "Isla, en particulier, a toujours trouvé Grimwald un peu terrifiant", tu pourrais dire "Isla tremble toujours un peu à la simple évocation du nom de Grimwald". Ce n'est qu'un exemple bien sûr et j'ai quand même hâte de lire la suite ;)

Jeanne Morvan

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour ton retour et pour ce bon conseil, je vais essayer pour la suite ! :)

cillykarma

-

Il y a un mois

J'ai beaucoup aimé cette immersion tout en rythme !! Je ne sais pas pourquoi, mais le directeur m'a fait penser à notre cher président... En tout cas ton écriture enlevée n'est pas dénuée d'humour ! Très hâte pour la suite