VirgileD Iceland 6.2. Reinar

6.2. Reinar

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 20 heures

La description des apprentis qui s’accrochent aux livres comme une mère à son enfant accentue encore plus la gravité du moment. On comprend que ces « stupides bouquins » deviennent un enjeu vital, tout autant que la bibliothèque devient un territoire stratégique. C’est une scène tendue, où Reinar perçoit à chaque coin de couloir une injustice ( notamment pour ses pauvres apprentis non prévenus de leur futur sort) ou une manipulation qui lui échappe encore en partie, mais qui est claire dans son esprit. Il se sent trahi, et tout indique que le dénouement sera loin d’être heureux pour ceux qui ne sont pas prêts à sacrifier leur vie pour des décisions venant de plus haut.

Bianka Msria

-

Il y a 20 heures

Cette fin de chapitre nous plonge dans une ambiance de tension extrême. On sent que Reinar est à la fois curieux et sur ses gardes face à ce qui se passe dans la bibliothèque. L’endroit, d’ordinaire destiné au savoir et aux livres, est devenu une sorte de quartier général militaire où les civils, ici les scribes, ne sont plus que de simples figurants, ignorants tout de leur sort futur. La bibliothèque, qui devrait être un sanctuaire de paix, est maintenant le théâtre d’une agitation presque apocalyptique, où chaque pas semble conduire un peu plus vers une mission sombre.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 13 jours

Le mépris des militaires à l'égard des étudiants et de leurs livres est vraiment insupportable. Il faudrait les remettre à leur place. Mais comment ?