En tout cas ta commandante est beaucoup plus avenante que la mienne ^^.
Enfin, le symbolisme de la Bibliothèque des Sagas et des tours qui s’élèvent dans le ciel ajoute une dimension presque magique à l’ensemble, même si j'ai bien compris qu'il n'y en aura pas. Je peux être trop lu dans le concours, mais à l'instar d'autres, on a l’impression que la ville de Reyk elle-même est un personnage, marqué par ses combats passés, mais stoïque face aux menaces venant de l'océan et des terres. C’est une description réussie, pleine de vie et de subtilité.
Bianka Msria
-
Il y a 20 heures
La commandante est aussi particulièrement bien décrite. Avec ses cheveux grisonnants, son sourire franc, et ses rides qui témoignent d’une vie loin des combats, elle dégage une vitalité bienvenue dans ce décor sombre. Elle représente un contraste intéressant avec les hommes de Reinar, marqués par la guerre et les batailles. Les détails visuels. comme sa natte serrée et ses manières accueillantes, ajoutent de la profondeur à son personnage, presque comme si on pouvait l'énervement discret, dans les expressions de Reinar en sa présence. Elle n'a pas eu à sa souffrir des combats comme lui et ses hommes.
Bianka Msria
-
Il y a 20 heures
Ce début de chapitre est vraiment immersif et la qualité de tes descriptions donne presque l’impression d’y être. La manière dont tu plantes le décor est toujours efficace : on sent le froid mordant de l’Iceland, on visualise parfaitement les remparts sombres de Reyk, trop bas pour inspirer confiance. Moi qui adore “ visualiser “, je me regale.
La tension est présente des les premières lignes. On ressent la lassitude mêlée d'appréhension de Reinar et de ses compagnons. C'est presque comme si on pouvait entendre le claquement de leurs bottes sur le sol glacé, ou le soupir de Dagur qui se détend légèrement
Gottesmann Pascal
-
Il y a 16 jours
Reinar a une indépendance d'esprit qui doit faire tache dans le royaume. J'aime bien son côté anticonformiste.
5 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a 20 heures
Bianka Msria
-
Il y a 20 heures
Bianka Msria
-
Il y a 20 heures
Gottesmann Pascal
-
Il y a 16 jours