VirgileD Iceland 5.1. Maja

5.1. Maja

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 3 jours

Comme Maja, beaucoup se retrouvent dans des carrières qui ne leur correspondent pas. Elle traîne les pieds en cours d'herboristerie, comme certains peinent à trouver la motivation dans des études imposées, se voyant presque "mauvais étudiants" sans que cela soit une question de capacités. Maja symbolise cette lutte intérieure pour ne pas céder à la résignation, cherchant une échappatoire aux décisions prises pour elle. Comme elle, des jeunes s'efforcent de trouver un sens personnel, une lueur d’aventure ou un rêve à poursuivre malgré des chemins qui semblent déjà tracés. Tu l'auras compris ton personnage fait écho en moi et je l'apprécie beaucoup.

Bianka Msria

-

Il y a 3 jours

Ce début de chapitre aborde un thème universel et toujours actuel : la pression et les choix imposés. Maja se retrouve enfermée dans une vie monotone d’érudition, une trajectoire dictée par sa famille et les autorités, sans égard pour ses désirs. Cela fait écho à l’expérience de nombreux jeunes aujourd’hui, souvent orientés vers des parcours définis par les attentes familiales, la sécurité financière ou la pression sociale, plus que par leurs aspirations ou passions.

VirgileD

-

Il y a 3 jours

C’est beau ce que tu dis 🥺

Gottesmann Pascal

-

Il y a 20 jours

On sent vraiment l'inquiétude de Maja pour son frère. Elle est prête à découvrir la vérité mais les responsables ne semblent pas chauds pour la lui livrer.

VirgileD

-

Il y a 18 jours

Ça va être compliqué oui.