Gunnarsson annonce son intention de déplacer les livres précieux, une idée qui fait grincer les dents des érudits et des étudiants. Maja, elle, est déchirée : elle comprend que préserver la bibliothèque est important, mais ce qu’elle veut vraiment, c’est savoir si son frère Baldwin est en sécurité. Quand Gunnarsson termine son discours, Maja, dans un élan de courage (ou de désespoir), n’hésite pas à l’appeler, poussant tout le monde pour se faire entendre. On comprend vite qu'ils se connaissent. Ce passage montre bien le côté déterminé de Maja, prête à défier même l’autorité pour obtenir des réponses.
Pas sûre que ça lui réussisse par contre.
Bianka Msria
-
Il y a 3 jours
Dans cette partie, la tension est palpable du début à la fin. Maja se retrouve dans une grande salle pleine d’apprentis, serrés les uns contre les autres, et on sent bien l’angoisse qui monte. Tout le monde est là, tendu, dans une atmosphère qui frôle l’oppression, et l’arrivée du général Gunnarsson ne fait qu’amplifier ce malaise. Lui, avec sa carrure imposante, sa grosse moustache, et son air autoritaire, capte immédiatement l’attention de toute l’assemblée. Dès qu’il commence à parler, on comprend que c’est grave : l’avant-poste de Fjardaby a été attaqué et la bibliothèque pourrait être en danger. Néanmoins, je n'avais pas réalisé à quel point la bibliothèque est importante, pour que l'ombre du Président se déplace en personne.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 22 jours
Maja a du culot de s'adresser ainsi au général mais, visiblement il la connait et se souvient d'elle. Au moins il ne semble pas vouloir la repousser.
7 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a 3 jours
Bianka Msria
-
Il y a 3 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 22 jours
VirgileD
-
Il y a 18 jours