On découvre un nouveau personnage, en quelque sorte, avec la mention du frère de Maja et on ne peut que comprendre sa douleur d'avoir perdu sa relation avec lui avant qu'arrive la crainte que lui aussi soit peut-être mort, ce qui ajoute une nouvelle dynamique au récit et de nouveaux questionnement. Qu'est-ce que Maja va bien pouvoir apprendre maintenant ? Va-t-elle retrouver les érudits ? Baldwin est-il vivant ou mort ? Est-ce que ce sera le chaos total à l'académie ? D'énormes problèmes sont-ils à venir ou la tempête va être plutôt calme pendant un moment avant le désastre ?
Anna C
-
Il y a 10 jours
Un début de chapitre riche en tension après ce qu'on a appris au précédent chapitre avec l'annonce que l'avant-poste a été détruit. On ne peut que partager la souffrance, les doutes, les peurs de la protagoniste. Plus on avance dans la lecture, plus on s'attache à Maja. Comme toujours, tes descriptions sont fluides, précis et efficace en plus de tes dialogues qui sont naturelles, vibrants. On sent totalement le trouble de l'héroïne avant qu'Astrid cherche à la ramener à l'instant présent et l'encourage à partir. Je suis certaine qu'elle sera une très bonne alliée pour la suite, un moyen pour aider Maja à tenir debout, peut-être ?
Mary Lev
-
Il y a un mois
Quel suspense ! J’espère que son frère est sain et sauf
VirgileD
-
Il y a un mois
On verra ^^ Mais ce qui est certain, c'est que l'univers sera aussi rude que le climat.
Gottesmann Pascal
-
Il y a un mois
Pauvre Maja, on ne peut que compatir. Être quasi certaine d'avoir perdu son frère est pire que de le perdre tout court parce qu'il reste un espoir qui vient torturer.
10 commentaires
Anna C
-
Il y a 10 jours
Anna C
-
Il y a 10 jours
Mary Lev
-
Il y a un mois
VirgileD
-
Il y a un mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a un mois
VirgileD
-
Il y a un mois