VirgileD Iceland 2.2. Maja

2.2. Maja

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Anna C

-

Il y a 10 jours

Les livres permettent bel et bien de maintenir la paix et le savoir, et j'espère que tu n'as pas prévu de brûler la Bibliothèque des Sagas comme cela a pu être le cas pour la Bibliothèque d'Alexandrie ! Je trouve vraiment génial l'importance que tu donnes à l'endroit, à ce lieu d'apprentissage et de connaissances au coeur de l'intrigue. La Bibliothèque est comme un personnage et joue son rôle dans ce monde. Ses occupants seront-ils capables de la préserver ? Maja pourrait-elle très bientôt quitter sa chambre et savoir ce qu'est devenu Baldwin ? Apprendra-t-elle un secret insurmontable qui va bouleverser ses convictions ? Des personnages jouent-ils un double jeu ? Je suis curieuse d'en savoir plus, mais je suis certaine que la tension est loin de totalement tomber !

Anna C

-

Il y a 10 jours

Pauvre Maja, son cauchemar commence vraiment maintenant. Pourquoi Dame Sirry souhaite la faire taire ? Craint-elle qu'elle sème la zizanie ? Cache-t-elle un secret, une information sombre ? Je ne pense pas qu'elle soit un agent double, je ne veux pas le croire. o.o La découverte des soldats a de quoi donner froid dans le dos et confirme l'horreur à venir et celle qui c'est déjà arrivé. On se sent proche de la scène et on se l'imagine, le visualise. On se sent totalement happé par ce qu'il se passe. J'ai beaucoup aimé cette phrase: "Le vestige de notre passé. Ce qui constitue la dernière grandeur intellectuelle de notre peuple." C'est poignant et réel.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Je ne l’avais pas du tout vu venir, c’est dingue ! Pourquoi l’enfermer ? Le temps d’aller boire une bière, et tout fiche le camp

VirgileD

-

Il y a un mois

LOL ! Oui, j'essaie de surprendre le lecteur... Bon après, l'univers n'est clairement pas tout rose et donc, les réactions des personnages ne sont pas non plus dans la nuance. J'espère que tu aimeras la suite.

Hazel Rose

-

Il y a un mois

Quand tu dis : « je suis estomaquée par cette invasion », ça mériterait de le ressentir davantage, par des sensations physiques par exemple, qu’on lise en elle la curiosité, mais aussi la peur… D’autant qu’après tu dis : « Tout tend à nous convaincre de la gravité de la situation », ça donne très envie de ressentir ça au maximum nous aussi ! Tu décris bien ensuite ses émotions dans le dialogue avec Dame Sirry alors surtout n’hésite pas à faire monter la tension dans tes descriptions 😊

VirgileD

-

Il y a un mois

Merci pour le conseil super précis. J'en prends note pour ma réécriture ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

Je hais dame Sirry. Elle est juste sadique et sans cœur.

VirgileD

-

Il y a un mois

Ahah ! Mais non, faut pas :-p