VirgileD Iceland 1.1. Maja

1.1. Maja

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Lucie Feyre

-

Il y a 24 jours

J'aime bien, le style est fluide et agréable. Un petit reproche (amical, promis !) : attention à ne pas trop en faire sur la monotonie du quotidien, ça pourrait faire bâiller tes lecteurs xD Tu es beaucoup dans l’exposition que dans les pensées de ta protagoniste, ce qui d’habitude me fait décrocher, mais ça se lit tout seul, donc j’ai accroché. Peut-être justement parce qu’en nous montrant, tu arrive à nous faire ressentir les émotions de ton personnage (et pour ça bravo, j’en suis incapable xD). J’irais lire la suite, c’est sur, parce que tu as une jolie plume qui mérite d’aller plus loin dans le concours ;)

VirgileD

-

Il y a 22 jours

Merci ! Je prends en compte tes remarques.

EL Shepard

-

Il y a 25 jours

Bon, je crois que je vais m'incliner XD ce concours est à la fois super pour découvrir des textes et très déstabilisant quand on tombe sur un texte comme le tien, parce qu'il n'y a rien à dire, à part que c'est VRAIMENT bien :)

VirgileD

-

Il y a 22 jours

Les concours nous apprennent l'humilité (en tout cas, c'est comme ça pour moi). Je me dis toujours "rhooo ! J'aurais adoré imaginer ce concept ; c'est tellement bien écrit"... En tout cas, merci de ton passage.

Mary Lev

-

Il y a un mois

C’est original de suivre une scribe ! C’est pas souvent. Pas de trace de magie pour le moment, ce qui est vraiment rafraîchissant. J’aime beaucoup ce début , bravo !

VirgileD

-

Il y a un mois

Une scribe pas douée, en plus :-p Ah je n'ai pas prévu de magie dans ce one-shot ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

À travers Maja on découvre le quotidien de tous les apprentis scribes de cette école puisqu'il y a peu de place aux initiatives. C'est une existence quasi monastique.

cedemro

-

Il y a un mois

Pauvre Maja, cette vie ne semble pas des plus heureuses. Certes, être prise en charge par l'académie dans ce monde si dur est une bonne chose, mais elle cela n'aide pas à se doter de qualités que l'on ne possède pas. Devoir recopier des livres anciens jour après jour serait un vrai cauchemar pour moi !

VirgileD

-

Il y a un mois

Ah ah ! Oui, c'est pas le meilleur plan de carrière quand tu n'es pas fan de calligraphie.

Anna C

-

Il y a un mois

Je veux y aller Virgile, bon sang, je me répète, mais qu'est-ce que j'aime ta plume. 🥹 C'est si merveilleusement décrit, si vibrant. On a envie de rejoindre Maja et de travailler avec elle et de marcher à travers l'Académie. Nourris et logés par la Bibliothèque, je signe où ? On n'a pas besoin de 290220 dialogues pour se sentir plonger dans le récit et pour rester sur le dialogue, il est fluide et naturel. On va à l'essentiel sans donner trop de détails au lecteur, ce sui attise notre curiosité. Ça fait du bien de lire une aussi belle plume qui maîtrise à merveille la description. ^^