LaMadelainedeProust Abscondi, le château immaculé. Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 17 jours

si je comprends, il avait déjà rencontrés les colosses dans une autre école, dont ils ont dû aussi être virés, c'est ça ? J'ai eu un peu de mal à comprendre la scène de combat, mais je suppose qu'on découvrira plus tard pourquoi Wolfgang a agit comme ça. Par contre je ne comprends pas pourquoi la directrice ne veut qu'eux deux dans son bureau, alors qu'ils n'étaient pas les seuls à se battre et que Virgile n'a d'ailleurs pas fait partie des premiers à se battre... d'ailleurs, je crois pas que ce soit précisé que c'est la directrice qui arrive et parle, même si je me doute que c'est elle. En tout cas, j'ai bien aimé le passage où on apprend la relation Macha-directrice et le parralèle grands-frères/nouvelle génération

LaMadelainedeProust

-

Il y a 14 jours

Non, c'est Virigile qui revient dans l'institut et donc retrouve des anciens camarade pas très amicaux. Oui, les explications vont arriver.

Krrkippaal

-

Il y a 17 jours

Tu as un style très personnel, j'aime bien. Par contre, attention, tu utilises souvent un même procédé tel que : "La chaise grince, Wolfgang" ou "Et laisse glisser mes yeux sur sa cravate : jaune." Quelques petits problèmes de concordance des temps. Parfois, du passé simple s'inflitre dans ton texte. J'ai pas bien compris quand il parle du retour de la demi-portion... il fait référence à qui ? A Virgil ? Car j'ai cru qu'il n'était jamais venu dans cette école ? Sinon, il y a deux passages qui mériterait d'être un peu plus clair pour moi, comme lors de la baston à la fin. J'ai compris que Virgil et Wolfgang se battent contre les deux brutes, mais le "plusieurs loups se battent déjà dans le couloir" m'a un peu perturbé. Sinon, tu as crée avec la directrice un personnage très fort. Je l'aime déjà beaucoup !!!

LaMadelainedeProust

-

Il y a 14 jours

Je vois ce que tu veux dire, je vais devoir rendre les éléments plus clairs. Merci pour mon style je suis contente qu'il plaise.

Oswine

-

Il y a 21 jours

J'adore le petit moment découverte ou on apprendre que Mascha est la sœur de la directrice ! Mes compliments pour cette référence à retour vers le future que j'ai pu que remarquer ! Encore une fois, je suis une peu perdu sur le fait que Virgile soit dans la classe des élite et en dernier année alors que c'est sa première rentrée dans cette école, peut être qu'il faudrait expliquer un peu plus en détails comment ça se fait ? A moins que les autres écoles qu'il a fait était également magique, et donc la, ca pourrait en effet se tenir ! Il y a le passage avec les loups ou ils disent "la demi portions est de revenue" est-ce que ça veut dire que Virgile est déjà venu dans cette école ? Je suis perdue 🤣 Mais j'aime ce retournement de situation avec la directrice ! Elle est vraiment puissante et terrifiante, une qu'il ne faut pas embêter, ça c'est certain !

LaMadelainedeProust

-

Il y a 20 jours

C'est un mode à part. Donc tous les établissements des royaumes dit magiques le sont. Virgile était effectivement au tout début de sa scolarité dans l'établissement. Je vais devoir développer tout ça. Mais j'avais peur de donner trop d'informations d'un coup...

Oswine

-

Il y a 20 jours

Je pense quand même que certaines sont nécessaires pour qu'on comprenne bien certaines choses, sans trop en dire non plus !