Fyctia
La prophétie des Apocryphes 7
— Je ne comprends pas ce que tu veux me dire Beau !
— Vraiment ? Ok ! Est-ce que je peux entrer ?
— Oui, mais où est ton ami traducteur, Beau ?
— Où est ton livre ? dit-il en étudiant la pièce des yeux.
— Le voici, dis-je en le récupérant sur l'une des consoles du salon. Vas-tu répondre à ma question ?
— Alors, tu n'as toujours pas deviné le sens de ma question ? Et si je te dis qu'à partir de maintenant je viendrai tous les soirs chez toi, tu comprends mieux ce que cela veut dire ?
Mes pupilles se dilatent et mon pouls s'accélère. Je ne peux croire ce que je comprends. Beau serait-il le fameux traducteur ?
— Je constate à ta mine enchantée, ironise-t-il, que tu as enfin compris !
— Installe-toi là-bas ! grommelé-je.
Je lui indique le canapé et m'assois à bonne distance.
— Tiens ! Tu peux le consulter. Beau touche le livre du bout des doigts comme s'il voulait sentir le relief des symboles incrustés sur la couverture. Il stoppe son geste au centre du livre, puis il tend sa main vers moi, semblant attendre quelque chose.
— Quoi ? demandé-je, interloquée.
— Les anneaux s'il te plait.
— Mais comment sais-tu ?
— Selon la légende de mes ancêtres il existe deux livres identiques, l'un est blanc et doré, l'autre est noir et doré. Ensembles, ils forment le livre d'Hanoch. L'un contient la prophétie des Apocryphes, l'autre le sortilège des Sombruisards qui est une malédiction. Seuls les anneaux d’Hanoch peuvent l’ouvrir.
— Mais qui est Hanoch et sais-tu lequel des deux livres je possède ?
— Tu possèdes " la Prophétie des Apocryphes", révèle-t-il, en lisant les symboles inscrits en croix sur la couverture.
— Ok, ça veut donc dire que ce livre renferme une prophétie sur Wil, remarque Stan, Et concernant Hanoch, peux-tu nous en dire plus à son sujet ?
— C'est une histoire assez longue, résume Beau.
— Nous avons toute la nuit s'il le faut, nous t'écoutons ! nous interrompt Tante Becka.
Elle se place près de moi et attend que Beau reprenne la parole.
— Comme tu le sais, Wisla, le rideau est dans ma famille depuis des générations. A présent il est mien. Tu as pu remarquer qu'il porte les mêmes symboles que ton livre. Je suppose que ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je ne viens pas de ce monde.
Beau fit une courte pause et se mit à nous narrer l'histoire de son monde.
Je viens d'un monde appelé Melwins, il est constitué de 5 royaumes, Langelius, Sphéroz, Lagoona, Espiria et Sombreciels. Hanoch qui faisait partie de l'alliance des Melwins et qui était l'un des pères fondateurs de Sphéroz, prédit que le Djiho de Langelius aurait des jumeaux, deux garçons. L'un porterait la marque Angélique et l'autre la marque Maléfique.
— C'est quoi un Djiho ? l'interrompé-je.
— C'est l'équivalent de ce que vous appelez chez vous, un roi.
Hanoch conseilla au Djiho de tuer l'enfant à la naissance, car à l'âge de 20 ans, la marque Maléfique s'emparerait de son fils, et ce dernier plongerait les 5 royaumes dans les ténèbres. Le Djiho ne put se résoudre à commettre cet acte, il éleva ses deux fils Alycor et Angelor de la même façon. A son 20ème anniversaire, la prophétie se réalisa et Alycor devint Maléfique.
Pour sauver les royaumes, Hanoch dut sacrifier sa vie et séparer le livre en deux. Celui des prophéties resta sur Langelius et celui des sortilèges fut emprisonné sur Sombreciels en même temps qu'Alycor.
— Mais c'est affreux, m'exclamé-je.
Incapable de s'échapper de Sombreciels, à cause du livre des sortilèges, Alycor finit par détester son jumeau Angelor, qui lui, était libre. Alors tous les soirs, il le hantait dans ses rêves afin de le persuader de retrouver le livre pour lui.
Persuader de pouvoir sauver son frère, Angelor entreprit une longue quête pour retrouver ce livre, mais en vain. Alycor menaça son père de faire tuer Angelor s'il ne lui rendait pas sa liberté, mais son père lui apprit que l'un ne pouvait vivre sans l'autre.
— Comment ça ? dit Stan, tu veux dire que si l'un meurt l'autre aussi ?
— Non pas exactement ! Si Angelor venait à mourir, Alycor perdrait la moitié de ses pouvoirs donc, même s'il retrouvait un jour le livre des sortilèges, il n'aurait plus le pouvoir de se libérer.
Alycor décida d'entrer en connexion avec Angelor, pendant son rêve, et de le rendre maléfique en lui faisant boire une goutte de son sang.
— Pendant son rêve ? s'affole ma tante, en me regardant.
— Oui, cela fait partie de l'un des moyens de communication qui sont propres aux jumeaux de notre monde.
Alycor trompa son frère et lui fit boire le breuvage qui contenait la goutte de son sang. Angelor devint à son tour Maléfique et se retrouva aspiré sur Sombreciels. Les jumeaux ne firent plus qu'un. Pour célébrer la renaissance des Jumeaux Maléfiques, la créature décida de s'appeler Sombrus.
— Si j'ai bien compris ce Sombrus règne sur Sombreciels et ne peut se libérer que s'il retrouve le livre des sortilèges, c'est ça ?
— Oui tu as bien résumé Wisla, conclut Stan.
— Mais une chose m'échappe, constaté-je, si ce rideau est dans ta famille depuis des générations et qu'il a les mêmes couleurs que celui de ce livre des sortilèges, quels sont tes liens avec ce Sombrus ?
— Effectivement je vous dois des explications, admet Beau. Tout ce que je sais est que ce rideau appartenait aux ancêtres de ma mère et que pour me sauver elle m'a téléporté ici avec pour seul bagage ce rideau. Elle a vécu avec moi jusqu'à mes 10 ans, puis un jour elle a disparu en laissant derrière elle ce rideau et le numéro de son frère que je n'avais jamais vu.
C'est lui qui m'a raconté cette histoire et m'a appris notre langue, il me disait que j'en aurais besoin pour retrouver ma mère. Un jour, où il avait trop bu, il me dévoila que ma mère était tombée amoureuse de mon père en l'apercevant dans un rêve et qu'elle l'avait rejoint de l'autre côté pour vivre avec lui.
Mais, quelle déception pour elle. Mon père ne l'aimait pas, il s'intéressait juste à la cape noire et or qu’elle avait reçue comme héritage. Il s'est avéré qu'elle n'avait aucun pouvoir, car seuls les héritiers mâles pouvaient l'activer à leurs 15 ans.
— Attends ! Tu veux dire que Sombrus est ton père, compris soudain Wisla.
— C'est plus compliqué que ça, mon père est bien Sombrus mais pas celui dont je vous ai parlé et malheureusement je n'en sais pas plus. Mon oncle m'a dit que je dois découvrir le secret de ma naissance et seuls les Melwins pourront m'aider.
C'est quoi cette horrible coïncidence ? Dites-moi que je rêve !
32 commentaires
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Camille Jobert
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans