Rébecca Langer Melwins : Eclosion La prophétie des Apocryphes 3

La prophétie des Apocryphes 3

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Siobane

-

Il y a 2 ans

C'est encore moi. On arrive à un moment fatidique, l'ouverture du livre pour en découvrir plus. Au lieu de ça, ils se font un petit goûter, je dois avouer que là, j'ai du mal à saisir l'urgence de la situation... Enfin bon, du moment qu'il était bon ce chocolat chaud ;). Je dois avouer ne pas avoir très bien compris le principe d'ouverture du livre, avec ces bagues doubles. De plus, il y a un truc que j'ai remarqué et qui, je crois, t'as déjà été commenté : la manière dont tu coupes tes chapitres. Selon le titre, on peu penser que le chapitre est extrêmement long et tient sur 6 voir 8 parties. Mais aucunes de ces parties n'a de lien réel entre elles... À chaque début on repart d'ailleurs ou d'un autre point de vue. Et alors qu'on avait arrêter la lecture sur une phrase qui lançait un profond suspens, on ne retrouve pas ce suspens avant la fin du chapitre qui suit. À part, je pense que ce chapitre servait de transition, et je ne peux maintenant que me demander : Quelle blague, Wisla ?

Babsoje

-

Il y a 2 ans

cela a du être horrible d'apprendre une telle nouvelle

Babsoje

-

Il y a 2 ans

la recette de chocolat fondu m'a l'air pas mal :)

M. Staehle

-

Il y a 2 ans

avoua-t-elle.

M. Staehle

-

Il y a 2 ans

dis-je en rigolant.

M. Staehle

-

Il y a 2 ans

Quand je parlais d'effet cut c'est exactement cet exemple. A priori, en dehors de Fyctia, c'est le même chapitre puisque tu as mis le même titre. Du coup, il faudrait une petite phrase de liaison qui fait le lien entre les deux passages.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Ce début chocolat chaud, bien qu'il mette l'eau à la bouche, est incohérent avec la précipitation avec laquelle Wisla voulait ouvrir le livre au chapitre suivant. Peut être peux tu rajouter qu'elle est surexcitée et que ça tente lui impose de se calmer avant de découvrir la suite, en proposant cette chouette boisson :)

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

"il a endormi Wisla", cela rend moins confus à la lecture

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Elle

Babsoje

-

Il y a 2 ans

J'ai envie de me dire la même chose, quand tu coupes aussi court à ton chapitre. Oui un suspense insoutenable s'insinue, alors qu'on apprend que sa tante a perdu sa sœur ainsi que sa nièce dont Wisla prit la place. Un moment de pause pour digérer tout cela. La blague ce serait une jolie page blanche, qui réapparaîtrait comme par magie avec un sort. Je reviens en sachant que je me suis probablement trompée...