Un chapitre descriptif uniquement, peu de dialogues, d'échanges, et toujours autant de questions par ici. Je pense que là, ça y est, je visualise bien les murs ! On peut dire qu'on en a manger de la description dans ce chapitre. Wisla n'est pas plus étonnée que ça par sa rencontre avec cette fille ? Je suis assez sceptique sur ce point... Tout va, à mon avis très vite. On risque d'être vite largués si tu continues sur cette lancée. Toujours la même chose pour tes dialogues, il y a trop peu d'intentions et d'émotions dans ces phrases. Tu devrais t'attarder sur certain détails plus précis, comme la main de l'enfant. Le ressenti de Wisla aurait mieux fait d'être développée ici. Point positif : le suspens que tu mets en place à chaque fin de chapitre, ça nous tient en haleine !
Camille Jobert
-
Il y a 3 ans
Il ne se passe pas grand chose dans cette partie, les descriptions de la maison qui prend la majorité de cette partie au détriment de l'action et des pensées de Will alourdit le texte et ennuie. Ce serait mieux de s'attarder sur la main de l'enfant et l'oubli de Will concernant les projets de sa tante.
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Ce chapitre nous laisse un peu sur notre faim. On passe rapidement sur la fille du rêve bien que cela devrait déstabiliser l'héroïne, voir l'angoisser. La description de la maison et de toutes ses pièces est vraiment indigeste. Elle pourrait parcourir les lieux et donner quelques détails par exemple. Et puis, finalement, on en sait peu sur la tante Becka, leur relation et pourquoi elle ne vit pas avec ses parents.
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Au moins elle sait qui est la fille de son rêve. Mais que lui veut-elle ? Elle s'apprête à fêter son anniversaire, mais ils ne savent pas encore où cela se passera. Quelque chose me dis que c'est peut-être Beau qui sonne à sa porte. Ce n'est qu'une supposition. :)
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Chapitre un peu plus descriptif cette fois-ci, je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus sur la petite fille du rêve de Wisla, c'est un passage un peu flou qui j'espère s'éclaircira dans les chapitres suivants.
La description de la maison de l'héroïne nous permet de plonger dans son univers et de voir l'environnement dans lequel elle vit mais je trouve que c'est un peu indigeste, on arrive sur deux gros paragraphes ou il n'y a que de la description, peut être que rajouter des ressentis de Wisla face à tel ou tel meuble/déco/lieu permettrait d'alléger tout ça. J'ai vu que tu l'avais fais par endroit mais tu peux en rajouter plus.
Pour ce qui est de la fin comme d'ab, du suspens pour garder le lecteur, je trouve ça génial.
Même si perso je suis sure à 1000% que c'est le mystérieux Beau qui est derrière la porte (enfin j'espère que c'est lui *-* )
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Moins de dialogues et plus de descriptions pour ce chapitre.
Cela nous permet de nous représenter la scène. Tu as le souci du détail et ça se ressent.
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Je ne sais pas si j'ai le souci du détail mais pour ce chapitre il était important de connaître l'environnement dans lequel vit l'héroïne
Senefiance
-
Il y a 3 ans
Voilà comment nous tenir en haleine ! Le cadre de ton histoire est cohérent entre cette jeune fille, ses préoccupations de son âge et l'introduction de ce mystère. Dans les deux derniers chapitres, seules ses réactions lorsqu'elle passe d'un état à un autre manquent à mon avis. J'espère que mes remarques ont assez constructives, ton histoire est prometteuse dans un univers que j'affectionne et je te suivrai avec plaisir :)
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Merci pour toutes tes remarques et conseils qui vont m’aider à m’améliorer 🙂 je vais me pencher sur les réactions de mon héroïne !!!! À bientôt sur ta story 😉
22 commentaires
Siobane
-
Il y a 3 ans
Camille Jobert
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Senefiance
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans