Tu aimes décrire, il y a pas à dire ! Mais c'est peut-être trop justement, ici. Je ne sais pas nager, et là, je me noie dans des éléments descriptifs abracadabrants qui me feraient presque décrocher du fil de l'histoire. Je trouve la situation «facile» pour Wisla. À croire que le destin fait tout pour la rapprocher de Beau (en qui je n'ai accessoirement aucune confiance). Sa tante n'est pas à la maison, mais lui fait livrer une tenue ? Elle est omnisciente, ou ? Encore une fois,et je pense que c'est le mot qui décrit le mieux mon ressenti lors de ma lecture, je suis sceptique. Ta trame m'a attirée, je me suis dit, chouette ! Et je dois avouer que je suis un peu déçue. Les actions sont presque toutes prévisibles, on sent que tu cherche à nous faire deviner certaines choses, mais ce n'est pas suffisamment subtile à mes yeux. Tes personnages ne ressentent-ils donc rien ? J'ai l'impression d'avoir à faire à des coquilles vides 60 % du temps... À mon avis, un des points les plus importants à revoir dans cette histoire est celui-ci : tes descriptions. Il faut laisser un peu d'espace au lecteur pour deviner la scène, se l'imaginer. Tout ne doit pas couler de source !
la voix du sabre
-
Il y a 3 ans
J'avoue que ton histoire est bien mais vraiment trop de descriptions qui prennent le dessus sur les sentiments des personnages.
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Des préparatifs entre amis bien sympathiques. Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'elle ne pouvait pas faire la fete chez elle à cause du repas de sa tante. Pourtant à presque 20h sa tante n'est pas là ? D'ailleurs tu nous mentionnes la mère de Wisla, mais on ne sait rien d'elle. Plus de précisions à ce sujet serait sympathique :)
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
Attention à ce que tes descriptions ne soient pas trop longues. Il est important qu'il y ait assez de détails pour que le lecteur puisse se jouer la scène mais trop peut freiner l'action.
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Merci pour ton conseil
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Son anniversaire se passe chez le "Beau" gosse :D et la peau caleuse dont elle serre la main lui appartient non ? Sa tante est comme marraine la fée, elle se doute que Wisla n'aurait rien eu à se mettre pour l'occasion. Alors elle les lui fait livrer. Stan va se dire qu'il a bien fait en le contactant. Mais va-t-elle être honnête avec elle-me concernant le nouveau de sa classe ?
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Bravo pour le début de chapitre, je trouve que tu surprends le lecteur, en tout cas moi je m'attendais à trouver Beau derrière la porte et en fait... C'est le livreur, ça surprend. Encore des descriptions, surtout pour les chaussures, on sent que tu aime la mode^^
Pour le coup autant parfois tu décris trop, autant j'aurais aimé savoir comment est Wisla dans sa tenue, tu sous entend que ses amis restent sans voix mais tu passe très vite à autre chose, je trouve ça dommage.
Pour ce qui est de la fin elle donne toujours aussi envie de lire la suite et là tu vas pas me dire que c'est pas la main de Beau!
Merixel
-
Il y a 3 ans
Serait_ce Beau ?
maioral
-
Il y a 3 ans
Qui est-ce donc... Probablement aussi le "propriétaire" de ce "beau" manoir...:3
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
J'étais littéralement pendu a ta plume et cette fin est juste fabuleuse j'adore, j'ai hâte de voir qui se cache derrière cette voiiix même si j'ai déjà des suspicions 🤪
Moult bisous
Morgane
20 commentaires
Siobane
-
Il y a 3 ans
la voix du sabre
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans