Madison Warren Wicca Chapitre un

Chapitre un

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé ce premier chapitre, c'est une belle introduction à ton univers. On ressent bien l'univers Witchy et on voit que tu te l'es approprié à ta sauce. Les descriptions sont bien imagées, j'ai réussi à m'en faire la représentation. Mes petites conseils seraient : d'aérer un peu le texte pour faciliter la lecture et de surveiller les temps de conjugaison. Il y avait énormément de switchs entre présent et passé et cela m'a perturbée pendant la lecture. Si tu choisis de mettre ton texte au présent, tu parleras d'actions antérieures en utilisant le passé composé (ex : J'ai renversé mon café, j'ai pris un livre etc.).

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Le présent c'est le moyen le plus simple, je pense, pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Si toutefois tu souhaites mettre ton texte au passé (en utilisant le passé simple et l'imparfait), tu devras utiliser le plus-que-parfait pour parler d'une action antérieure au récit. (ex : Ma grand-mère avait été formidable ce jour-là). J'espère que cela t'aidera pour la suite de l'écriture :) Si tu as l'occasion de passer sur l'épopée de Thaïs, l'histoire que j'écris pour ce concours, je serai ravie d'avoir ton avis et de connaître tes ressentis :) A bientôt.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

en chêne ? ou recouverte de chaînes ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'aurais mis un point ici pour ne pas que la phrase soit trop longue

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Enguirlande-la

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou En grande fan de l'univers des sorcières, de loin mes créatures mystiques préférées, je ne pouvais qu'être piqué de curiosité en voyant le titre de ton histoire. Et ce début ne peux que faire penser à Charmed et son univers si riche puisque tu reprend même l'incantation qui leur a donné leur pouvoir noua faisons donc face à ub nouveau pouvoir des trois et j'ai hâte se voir comment ton histoire et les sœurs Weasley se débarqueront du canon d'origine et du reboot. En ce qui concerne l'écriture pur et dur j'ai noté quelques confusions notamment dans l'un des premiers dialogue mais dans l'ensemble c'est un vrai plaisir de te lire. Je repasse lire la suite dans la journée 😉

Madison Warren

-

Il y a 2 ans

Bonsoir, merci d'être passé. :) Mon histoire est effectivement basée sur celle de Charmed. J'ai gardé la formule d'origine que j'ai légèrement modifiée pour me l'approprier. Je n'ai vu que quelques épisodes du reboot, je n'ai pas accroché. Une confusion dans le premier dialogue ? J'espère que la suite te plaira tout autant !

Alwena Scala ad

-

Il y a 2 ans

Les histoires de trois sœurs sorcières me rappelle toujours la série "Charmed", ça me rend nostalgique ^^ en tout cas voici un petit coup de pouce pour te souhaiter la bienvenue dans le concours.

Madison Warren

-

Il y a 2 ans

Bonsoir, merci d'être passée. :) La série est disponible sur Amazon Prime, pour le côté nostalgique auquel je compatis grandement.

cedemro

-

Il y a 2 ans

C,est vrai que le terme "sorcière" est souvent mal vu, même si on parle de sorcellerie Wicca qui n'est absolument pas maléfique à la base... On comprend qu'elle préfère le terme guerrière ! Cette mise en bouche me donne très faim pour la suite ! Vivement le repas cinq services qui, je l'espère, va suivre... 😁 Bienvenue sur le concours et bonne continuation. Si tu en as le temps et l'envie, n'hésite pas à venir me donner ton avis sur mon histoire, Xia Princesse Guerrière. J'aime bien lire de nouveaux commentaires !