Fyctia
Chapitre 6 - Williams
J'ai passé ma nuit et ma journée à refaire notre trajet retour et ce que je lui ai dit. Elle m'a écouté tout du long sans m'interrompre. Je me demande ce que ça veut bien dire. Est-ce qu'elle était intéressée ou alors elle l'a fait par politesse? Mais pourquoi serait-elle polie avec moi après tout, elle n'a pas hésité à me lancer quelques vérités à la tête non? Je vais devenir fou!
Rien de tel que de retrouver les copains au bowling pour me changer les idées. Ils vont sans doute me demander des comptes pour être parti comme un voleur hier et surtout pour savoir ce qu'il s'est passé avec Alexie. Ne sachant pas notre histoire commune, ça a tout l'air d'une violation de code. J'ai remis les choses dans leur contexte à eux et la soirée d'hier peut leur laisser croire que j'ai voulu conclure avec la "proie" de Jayden.
D'un côté ça m'emmerde qu'ils puissent penser ça. L'amitié est quelque chose qui a tellement d'importance pour moi et je ne voudrais pas qu'ils se méprennent sur mes intentions. D'un autre côté, je crois que leur avis importe peu, j'ai suivi mon instinct et j'avoue que j'en suis moi-même surpris. Je suis plutôt du genre calme et posé, le mec qui s'interpose plutôt que celui qui provoque. Alors hier, c'était une grande première pour moi.
Arrivé devant le bowling, je gare ma voiture à côté de celle de Marvin. Je suis surpris de le voir seul sortir de sa caisse alors que Jayden est souvent avec lui.
- Hey Will, tu es vivant!
- C'est ça, je t'en prie, vas y à fond, tu peux me charrier autant que tu veux, je lui réponds en rigolant.
- En même temps, hier soir, tu es parti avec une jolie jeune fille et on ne t'a pas revu...
- Les tomber les apparences, elles sont trompeuses.
- Alors rien? dit-il étonné
- Tu sembles surpris, je ne vois pas ce qui aurait pu se passer...
- Mmmh à d'autres, j'ai bien senti le truc entre vous hier... Ah, les autres débarquent, on en reparlera plus tard Will, je ne vais pas te lâcher comme ça!
Je suis plutôt soulagé que notre conversation s'arrête là. Je sais que je vais devoir leur en parler mais je ne sais pas si je suis réellement prêt à tout leur dire. Je vois que la voiture d'Ethan semble complète. Ben sort d'un côté et Jayden sort de l'autre. Lola est également là. Mais je ne m'attendais pas à voir la dernière personne qui claque la portière derrière elle: Vanessa...
Elle fait partie des nombreuses conquêtes de Jay. Une sorte d'amie avec avantage en nature quand l'envie lui prend. Vanessa est une jolie fille. On ne peut pas dire que Jayden ait vraiment mauvais goût de toutes façons. Ses longs cheveux châtains lui descendent jusqu'à la taille ce qui est assez impressionnant je dois dire et elle est toujours bien mise: habillée avec les dernières fringues à la mode, bien maquillée, bref une fille qui semble parfaite en tout point.
Je crois que c'est ce qui me déplaît chez elle. Trop "propre", trop "parfaite"... Oh bien sûr, nous avons tous passés de super soirée ensemble et puis, il faut être honnête, j'ai été proche d'elle. Pourtant plus les années passent, plus je me rends compte que cette fille me fait peur. Et d’autant plus lorsqu'elle arbore un grand sourire en s'approchant de moi avant de me prendre dans ses bras.
- Wiiiiiiiiill, je suis trop heureuse de te revoir!!
- Hey Vanessa, comment va?
- Trop bien et toi?!
- Je vais bien, je vais bien...
- Jay m'a appris la nouvelle au fait!
Je me tourne vers Jayden et le questionne du regard. Il ne semble plus en colère contre moi et je sais d'avance que Vanessa a dû lui raconter pour moi et Alexie. Elles se connaissent depuis longtemps et étaient amies avant que je ne rencontre Vanessa. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai rencontré Alexie. Jayden semble vouloir dire quelque chose mais Vanessa ne lui laisse pas le temps d'en placer une.
- Alors Will, tu dois être troooop content de revoir Alexie non?
Son ton est tellement sarcastique que les autres ne peuvent pas passer à côté et j'avoue que ça m'agace quelque peu. Vanessa a l'habitude de tout régenter, pensant qu'elle seule peut décider pour la vie des autres car elle est le centre de l'univers. Elle est sérieusement infecte lorsqu'elle agit comme ça et son comportement n'a pas été sans conséquence entre Alexie et moi.
Vanessa n'a pas cessé de la dénigrer, elle qui était sensée être son amie. Je sais pertinemment qu'elle est jalouse d'Alexie et moi, comme un idiot, je me suis laissé influencer et j’ai quitté Alexie parce qu'elle me l'avait conseillé. Elle a eu des arguments qui ont fait mouche à l'époque mais j’avais aussi mes raisons…
Je savais que j'étais nocif pour Alexie et sa virginité n'était qu'un détail. Oh bien sûr, ça m'a servi d'argument lorsqu'est venu le moment de la quitter... Quand je repense à tout ça et que je revois le visage d'Alexie, je me dis que j'ai été un putain de salaud! Je m'en veux terriblement et j'espère tellement que je vais pouvoir me rattraper... Si aujourd’hui Vanessa pense pourvoir faire pencher la balance, elle se met un doigt dans l’œil.
Encore une fois, Vanessa ne me laisse pas le temps de parler et entraine Jayden vers l'entrée du bowling. Je remarque que Marvin m'observe sans chercher à être discret. Je sens qu'il va me cuisiner plus vite que je ne le voudrais. Nous nous chaussons tous de nos paires spéciales bowling récupérées au comptoir et nous nous dirigeons vers les pistes.
Il faut avouer que nous rigolons beaucoup des positions de chacun et nous enchainons les parties sans voir le temps passer. Mais au bout d'un moment, la curiosité de Marvin prend le dessus et il décide de questionner Vanessa à propos d'Alexie.
- Alors tu connais Alexie toi?
- Oui, on se connait depuis toutes petites presque, on était très amies avant...
Vanessa rajoute une moue triste à son ton presque dramatique et je rigole intérieurement de voir à quel point elle est mauvaise comédienne.
- Et ce n'est plus le cas? demande Marvin
- Plus vraiment non, je suis assez touchée de voir qu'elle ne m'a même pas dit qu'elle venait ici finir ses études alors qu'elle sait pertinemment que je suis là. Et en même temps, tu vois, Alexie peut avoir des réactions tellement disproportionnées que ça me fait un peu peur de la savoir ici...
Ses paroles m'interpellent car elles titillent ma curiosité. J'ai bien vu hier qu'Alexie semblait irritable quand les choses la touchaient personnellement mais je me demande ce que Vanessa sous entend par "disproportionnées".
- Je sais que je ne devrais pas dire ça mais... Alexie a tendance à être violente, genre très violente...
- Tu dis ça parce qu'elle fait de la boxe non? s'interroge Marvin
- Non... Je l'ai déjà vu hystérique, crois moi...
Leur conversation s'arrête là car c'est au tour de Vanessa de se pavaner et de demander un cours particulier à Jay pour viser les quilles. Mais je ne m'attarde pas sur leur petit jeu de séduction ridicule, mes pensées sont trop occupées par ce qu'elle vient de confier à Marvin. Alexie serait violente? Mais que veut-elle veut dire par là?
11 commentaires
Catecholamine ☾
-
Il y a 7 ans
Debby M
-
Il y a 7 ans
FeizaBabouche
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Morganou
-
Il y a 7 ans
birdy2404
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
thelatest
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
E.S Line
-
Il y a 7 ans