Salut Deborah, j’ai l’intention de faire un « commenter » donne des ailes et j’ai choisi ton histoire pour les dix commentaires en vue du déblocage. Comme c’est un peu ce que tu attends pour ton texte : des commentaires de progression. Les deux ambitions coincident…
Ça ne me dérange pas les prologues courts, j’aime bien aussi entrer dans le vif du sujet sans passer par 40 pages de descriptions. Néanmoins, tu l’axez uniquement sur le dialogue sans une ou deux phrases qui présenteraient les personnalités. On comprend que Hodges est plutôt le genre à défrayer la chronique et une petite phrase qui montrerait ce que ça lui fait de se prendre la remarque m’aurait permis de cerner plus son caractère. Pas forcément quelque chose d’approfondir, ça peut être, il se redresse sur son siège, avec un regard de défi ou autre. Qu’il y ait un peu plus de matière sur les personnages pour en montrer un aspects choisis de leur défaut pour approfondir la suite. En tant que lectrice je l’imagine un peu « branleur » alors qu’il a peut être juste de mauvaises fréquentations tu vois ?
Leroux Ophélie
-
Il y a 6 mois
Bravo pour toutes tes recherches déjà :)
Émilie Chevallier
-
Il y a 7 mois
Mais qui pour te dire que tes prologues sont courts... Ils font la taille nécessaire 😎
Maria Karera
-
Il y a 7 mois
Très documenté !
Griffesdehors
-
Il y a 7 mois
Super investissement et belles recherches d’informations…
Vanilla_monnard
-
Il y a 7 mois
On voit que tu t'es vraiment informé afin de que ton roman soit le plus perfectionné que possible. Chapeau à toi!
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 7 mois
Bref mais efficace :)
Toutes ces refs, ça en jette !
Raëlfar
-
Il y a 7 mois
j'avais la possibilité de contacter certaines personnes donc je n'ai pas hésité ;-) être dans le milieu ça aide ;-)
mes_maux_et_leurs_mots
-
Il y a 7 mois
C'est court mais efficace. Pas besoin de trop de blabla
26 commentaires
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
Leroux Ophélie
-
Il y a 6 mois
Émilie Chevallier
-
Il y a 7 mois
Maria Karera
-
Il y a 7 mois
Griffesdehors
-
Il y a 7 mois
Vanilla_monnard
-
Il y a 7 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 7 mois
Raëlfar
-
Il y a 7 mois
mes_maux_et_leurs_mots
-
Il y a 7 mois
Raëlfar
-
Il y a 7 mois