Margot_cazenove Vince Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

DaneeshaKat

-

Il y a 10 mois

Très belle citation !

Margot_cazenove

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup 🙏

tonynytony

-

Il y a 10 mois

Super premier chapitre ! A suivre 😁

kimi

-

Il y a 10 mois

C'est un réel plaisir de relire Vince et de retrouver Julie, tellement hâte de lire la suite ❤

Margot_cazenove

-

Il y a 10 mois

Merci Kim ❤

Guenzi Nelly

-

Il y a 10 mois

Bonjour Margault! Un coucou de la Drôme provençale pour te dire que j'ai hâte de poursuivre cette aventure parisienne avec le suspens qu'il faut! J'ai beaucoup aimé " la mise en bouche" avec cette mise en place au restaurant, les mets le blanc sec, les papilles toujours☺️😉 A très vite avec Julie et Julien, et peut être un retour chez Sofiane🤔 Nelly

Margot_cazenove

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup ! J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de la suite !

Cécile Marsan

-

Il y a 10 mois

Coucou ! Je profite des serveurs qui fonctionnent normalement pour venir lire ton histoire 🙂 j'aime beaucoup ce premier chapitre qui nous plonge déjà dans un dilemme pour Julie ! Du coup le couple s'appelle Julie et Julien ?? Lol J'ai eu le sentiment que Julien est quand même quelqu'un d'assez égocentrique, à aucun moment il ne se préoccupe de ce que ressent sa copine à cette annonce. Julie, elle, à l'air très sensible, elle est même prête à quitter sa ville pour le suivre alors qu'elle n'aime pas Paris. Je pense qu'elle le voit avec les yeux de l'amour ! Mais quelle risque de déchanter une fois arrivée à Paris, si elle décide de le suivre...

Margot_cazenove

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup ! Tout à fait, ces personnages s'appellent Julien et Julie 😊

VogueLeChat

-

Il y a 10 mois

“La routine, c’est le tombeau de l’amour.” Edmond Rostand Dernière les habitudes rassurantes et « cocooning », bien que mondaines et cosmopolites du couple, on devine que quelque chose va partir à volo. On le pressent grâce à de petites touches subtiles dans la narration. Le personnage principal apparaît comme quelqu’un d’assez souple et sa psychologie est réaliste, c’est le genre de femme amoureuse à qui beaucoup peuvent s’identifier. Les personnages sont plausibles, c’est un bon plus. On a tous un Julien guindé, qui semble vivre sur un cintre avec un balais dans le cul, dans notre entourage. Sauf qu’on en tombe peut-être pas amoureuse… C’est là aussi qu’on entrevoit la personnalité de l’héroïne, elle aime creuser et ne s’arrête pas à la superficialité du genre humain. J’aime ce genre de caractère. Dès le début, elle me plaît bien. C’est bien écrit, très fluide, tout s’enchaîne bien, rien ne grince, les dialogues sont très réalistes et les pensées du personnage principal le sont davantage. On sent une pointe de sarcasme très fin qui vient souligner habilement certaines phrase. Le chapitre tient debout sans problème et c’est très frais à lire ! C.