Fyctia
Chapitre 47 AUTRES SUSPECTS
Nous ne pouvons nier que Nick constitue lui aussi un suspect idéal, étant solitaire et renfermé, on ne peut peut-être pas se fier à lui, et de plus son alibi peut paraître surfait ! La vengeance pour toutes les emmerdes que Vilma lui a causées semble un peu léger comme mobile ! Croyez-vous ? Les journaux sont pleins de meurtres qui n’avaient pas de meilleures causes. Bref quelque choses me dit que ce genre de type peut nous réserver bien des surprises !
Voici maintenant les autres suspects plausibles :
HELENA DILLINGER : 43 ans. Née à Tampa. De son nom de jeune fille Helena Buel-Smiths. Est arrivée à Torboro, il y a quinze ans. Elle épouse, en 70, John Dillinger élève comme elle à la faculté de droit d’où ils sont sortis tous deux avec un doctorat. Hélas, au bout de deux ans de mariage, John, en pleine dépression suite à un échec cuisant dans ses affaires, se suicide. Helena, pour essayer de comprendre et ainsi mieux accepter ce deuil, reprend des études de psychologie à la grande université de Norfolk (virginie) où au bout de quatre ans, elle décroche un diplôme de psychanalyste. Elle bourlingue dans différents états comme la Virginie, le Maine et L’Indiana. Elle se fixe à Torboro pour reprendre le cabinet d’un de ses professeurs, le Docteur Dietrich. Bien sûr, elle connaissait Vilma, même si elle ne lui a jamais adressé la parole personnellement. Il est évident que son amitié non surfaite pour Marshall ainsi que sa grande intelligence et son diplôme de psy pourraient nous la faire soupçonner, cependant elle n’a pas vraiment de réel mobile ! Nous la connaissons aussi sous un jour autre, en chasseresse d’hommes, Mais…
RENATEE FERSEN–MALLOY: 48 ans. Née à Concord. De son vrai nom Renatee–Jane Fersen. Elle habite Pinestop depuis sept ans. Elle n’a pas eu de chance dans la vie, à ses seize ans son père la fout à la porte de chez elle ce qui la conduit à mener une vie de débauche jusqu’à ce qu’elle rencontre Ray Hamilton un riche agriculteur établi à Salisbury, celui-ci lui promet le mariage et la vie de luxe, il va même jusqu’à reconnaître l’enfant que Renatee va lui donner, hélas la famille sans mêle et chasse Renatee en lui offrant 50 000 dollars qu’elle accepte pour continuer à vivre dignement, quelque temps après Renatee retrouve un de ses clients réguliers qui s’est entiché d’elle, et elle le convainc contre toute attente de l’épouser ce qu’il fait. Cependant, Renatee doit à nouveau faire face à l’hostilité de sa belle famille. Mais elle tient bon même si personne ne l’aime, elle restera là. Elle est vraiment éprouvée par l’accusation de viol émanant de Vilma à l’encontre d’Oliver, et contre toute attente, elle prend le parti de sa fille. Cependant, peut- être a-t-elle réfléchi depuis et peut-être a-t-elle commis l’irréparable ! Renatee est une âme perfide et cruelle et je ne serais pas surpris qu’elle ait une implication bien plus violente dans toute cette affaire. Évidement, en tant que mère de la défunte et elle-même victime de sa propre fille, nous ne savons pas où la placer, mais l’avenir nous apprendra sûrement certaines choses !
EDDY THOMAS: 51 ans. Né à Poughkeepsie (New York). De son vrai nom Eddington Thomas. Il vit à Torboro depuis une vingtaine d’années. Alors qu’ils entament leurs carrières dans la police de New York, Eddy Thomas et sa jeune fiancée Marny Thomson sont victimes d’un grave accident de la route, provoqué par des braqueurs d’épiceries en fuite devant la police… Si Eddy s’en sort avec seulement le bassin fracturé, la violence de l’accrochage plonge la pauvre Marny dans le coma. Eddy Thomas veillera à son chevet durant près de cinq années, mais la médecine ne peut plus rien pour elle, son cerveau est trop endommagé et Thomas, en accord avec la famille de Marny décide de débrancher les appareils qui la maintiennent en vie. Seul au monde, il déménage près de la ville où vit sa sœur Margaret en Caroline du Nord, et très vite, il brigue le poste de Shérif qu'il obtient. Il est très proche de sa nièce Shirley, jusqu’à ce que celle-ci ne se suicide après une conversation avec la monstrueuse Vilma. Malgré le fait que ce soit un policier, il n’en reste pas moins qu’il détestait Vilma tout autant que Marsh, et ceci a pu le pousser à défier toutes ses valeurs morales. Eddy est un personnage ambitieux et une affaire de meurtre élucidée par lui contribuerait fortement à une évolution de sa carrière, peut-être dans les plus hautes sphères de l'état !
HANK JONES: 25 ans. Né à Albuquerque (Nouveau-Mexique) Réside à Pinestop depuis sa septième année. Hank n’a pas été affecté du divorce de ses parents, il a seulement suivi sa mère en Caroline du Nord. Aussi loin qu’il se souvienne, Hank a toujours voulu devenir policier, quoiqu’à une époque en pleine crise d’adolescence ses idoles était plutôt Al Capone ou pire encore le célèbre tueur en série Hannibal Lecter… revenant à la raison, son diplôme de fin d’études en poche, il intègre l’École de police de Raleigh d’où il sort major de promotion. Il a avoué à Marshall détester Vilma, qui avait manqué ruiner ses chances d’intégrer la police. De retour dans la ville où il a grandi, peut-être a-t-il éprouvé le besoin naturel de vengeance ? Comme pour Thomas, il aurait pu user de son statut pour commettre le crime parfait…
NOAH TEMBRODY : 26 ans. Né à Amarillo. Il a débarqué à Pinestop, il y a presque deux mois pour renouer contact avec son frère, il est possible qu'il ait voulu assassiner Vilma dans ce ut précis et ainsi se racheter de sa conduite avec son jumeau, nous n'avons pas eu le temps de bien le connaître, mais il serait fou de l'exclure du nombre des suspects.
Il faut également évoquer quelques autres petits personnages, tous les gens que Vilma a fait souffrir. D'autres pistes peuvent aussi voir le jour au fur et à mesure de l'enquête et il y a aussi un autre personnage assez mystérieux, la petite amie adultère de Nick, Sigourney. Qui c’est celle-là ? On sait qu’elle trompe son fiancé avec le beau Nick Tembrody et que même si cela n’a pas été établi formellement, elle devait connaître ou au moins avoir entendu parler de la perfide Vilma ! Néanmoins, faute de réelles certitudes, nous sommes obligés d’en rester là.
Voilà, sont réunis ici tous les prétendants, est-il possible, malgré tout, qu’aucun ne soit le coupable, peut-être ! Eh bien quoi ? Vous ne croyiez quand même pas que j’allais vous livrer le bébé comme ça tout cuit dans le bec, eh bien non, vous allez encore devoir chercher qui est le meurtrier, mais bon, si certains d'entre vous ont déjà trouvé notre meurtrier, qu'ils se taisent, pour ménager le suspense. De toute façon, on se retrouve plus tard pour la fin de notre petite histoire.
En attendant vos conclusions, je vous conseille de lire le prochain chapitre, celui-ci sera instructif ! Bon je vous laisse en vous souhaitant une bonne lecture.
Votre dévoué Auteur.
0 commentaire