Fyctia
Chapitre 46 À VOTRE AVIS SUITE
Cependant, tous seront d’accord avec moi, nous ne pouvons pas le rayer de la liste de nos suspects, car en plus de n’avoir aucun réel alibi en l’absence de la confirmation de son cousin sur le lieu où il se trouvait, Marshall soumis à un trop grand stress peut par moment déconnecter de la réalité, et personne ne sait ce qu’il peut faire durant ces sortes d’absences. De plus il nous a raconté une histoire qui semble très proche par de nombreux détails de ce que semble avoir vécu la jeune Vilma, serait–il possible que cette histoire soit en fait le reflet de souvenirs enfouis ? Nous ne sommes pas en mesure d’assurer qu’il est réellement plongé dans le désarroi ni prétendre le contraire, tout ceci n’est pas très clair, il a eu tout le temps nécessaire pour mûrir une idée de vengeance envers celle qui l'a conduit à vivre le pire ! Reste néanmoins qu'il serait assez bizarre qu'il ait agressé son amie Lara pour pouvoir lui donner son sang par la suite ...
MAXINE MALLOY : 20 ans. Née à Raleigh, sa famille a toujours vécu à Meccelsfield. Issue d’une ancienne et puissante famille tombée hélas en désuétude, Maxine a connu la faim et a vu tout son monde s’écrouler devant elle, ce n’est qu’avec la générosité de quelques personnes telles que les familles Fandells et Shangens que ses parents ont pu s’en sortir… Encore hélas, elle a croisé le chemin de Vilma et surtout de Renatee qui a convaincu Oliver, le fils aîné des Malloy de l’épouser… Au début bien sur tout s’est bien passé et puis Vilma a accusé son beau-père de viol et l'a fait jeter en prison, Maxine n’a jamais pu lui pardonner cette trahison, c’est pour cela que nous ne pouvons pas, elle non plus, la croire innocente. Elle a tout à fait pu vouloir se venger. Nous savons que Max a un secret terrible, selon elle, à avouer à Marshall, peut-être est-ce le meurtre, ou peut-être toute autre chose ! Reste qu’elle, tout comme son frère, a un alibi tangible puisque celui-ci est confirmé par une vidéo, mais un trucage est toujours possible ! En plus, soyons honnêtes, Max adore Lara et n'a pas pu l'agresser.
MARLON MALLOY: 18 ans. Né à Tarboro. Il vit à Meccelsfield depuis toujours lors. Il n’a pas autant souffert des problèmes familiaux jusqu’à l’incarcération d’Oliver, son grand frère qu’il idolâtrait. Dès qu’il a vu celui-ci partir en prison trois ans auparavant, Marlon a changé et a collectionné les ennuis avec les services de police ainsi qu’avec le corps enseignant, il se soustrait à toute autorité sauf à celle de Maxine et parfois celle de Marsh qui pense-t-on a un peu remplacé Oliver dans le cœur de l’adolescent. Mais ceci n’enlève pas le fait que Marlon est un coupable plus qu’idéal, asocial par moment violent, voire perfide, puisqu’il a réussi à convaincre Vilma d’avoir une relation avec lui, et c’est le seul qui n’ait, semble-t-il, eu aucun remord quant à la disparition de Vilma. Est-il le cerveau d’un complot mené a son terme avec l’aide de Max ou la protège-t-il simplement ? Il est vraiment difficile de savoir ce qu’il a vraiment dans la tête, et par moments, je dois bien avouer qu’il me fait peur !
LARA DINEGIO–FANDELLS: 20 ans. Née à Atlanta (Géorgie) Elle vit à Pinestop depuis ses un an. Si elle dispose aujourd’hui de l’une des plus grandes fortunes de la Caroline, cela n’a pas toujours été le cas, Lara a vécu ses six premières années dans un appartement sordide que le maigre salaire de femme de ménage de sa mère réussissait à payer, mais elle n’était pas malheureuse, elle s’interrogeait seulement pourquoi son papa ne venait pas la voir, bien sûr, elle ne pouvait pas savoir que Jo Dinégio petit malfrat sans avenir dans le milieu était mort lors d’une rixe avec une bande rivale. Tout a changé quand sa mère a décroché un poste de gouvernante dans la plus grande propriété du comté d'Agecombe, Lord Fandells les a installées toutes les deux dans un appartement de fonction à deux pas du manoir et qui par un heureux hasard de circonstances allait quatre ans plus tard devenir son beau-père. Lara joue perpétuellement un rôle pour cacher sa tristesse, car elle souffre du constant protectionnisme de ses parents à son égard. Bien qu’elle ait tout ce qu’il faut pour être heureuse, de l’argent, des amis, etc. Elle a terriblement souffert par la faute de Vilma, qui a fait courir le bruit qu’elle et son beau-père entretenaient des relations trop intimes. Et qui a enfoncé le clou en publiant dans le journal de l’école les véritables origines de Lara. Il est indéniable qu’après un coup pareil, vous aussi, vous auriez eu des envies de meurtre, et nous devons bien reconnaître que Notre petite « Lady » a toutes les facilités de commettre ce meurtre, les moyens financiers quasi illimités, la plus grande détermination et le plus puissant mobile. Elle non plus n’a pas d’alibi, décidément ! Rien n’aurait pu l'empêcher, sous le coup de la colère, de tuer Vilma alors qu’elles se trouvaient seules ! Néanmoins, Lara a été sauvagement agressée par un inconnu. Enfin, c'est ce qu'elle dit, on peut tout à fait se poignarder soi-même, mais dans ce cas, on retrouve le couteau dans la plaie, mais aussi payer un complice pour simuler une agression dans le but d'écarter les soupçons, même si nous avons du mal à y croire, ce même complice a pu faire disparaître l’arme !
SISSI SULLIVAN: 25 ans. Née à Port-au-Prince, elle habite les extérieurs de Pinestop depuis un peu plus d'un an. Elle a connu l’enfer de l’orphelinat durant neuf ans dans un pays assez pauvre où elle a grandi, jusqu’à ce qu’un dignitaire de L’ONU en mission dans l’île décide l’adopter. Sa couleur de peau lui a bien valu quelques railleries, mais pour autant elle était heureuse, vraiment heureuse. Je ne sais pas pourquoi, je lui en veux un peu, elle s’est montrée trop versatile par moments et il m’arrive de douter de son attachement pour Marshall, pour autant j’ai du mal à concevoir que l’on puisse tuer quelqu’un parce qu’il vous a fait tomber de cheval… Sissi est pourtant très complexée par la cicatrice qui selon elle massacre son visage… Son père a confirmé qu'elle était près de lui le soir du meurtre, mais dans son état, il peut se tromper !
NICK TEMBRODY : 26 ans. Né à Amarillo. Il a débarqué à Pinestop, il y a presque deux ans, répondant à une annonce trouvée dans un canard. Nick a grandi au milieu de la guerre que se livraient ses parents, il a souffert que ce ne soit pas lui ou ses frères, mais l’argent qui soit au centre de cette guerre, aucun d’eux ne voulait de lui et aucun des deux n'a cru en son innocence suite à un problème assez banal. Ils l'ont mis à la porte en lui ordonnant de réfléchir à ses actes avant de revenir. Déçu, il s’est tiré à l’age de quinze ans et a voyagé durant plusieurs années. Comme tous les texans, Nick a depuis toujours voué une passion sans bornes aux chevaux, c’est ce qui l’a poussé à devenir instructeur équestre, il ne pensait pas rester trop longtemps dans cette petite bourgade de Caroline, mais il peut dire qu’il s’y sent bien.
0 commentaire