Fyctia
Chapitre 44 REVELATIONS
GOOOOAL ! et c'est un Touch down ! Montclart est aux anges ! Derrière la vitre sans teint, SC et le Shérif se retiennent d'exulter eux aussi ! Montclart intensifie son regard et change de ton !
- Détruite !? Vous reconnaissez donc avoir été en possession de ce véhicule et avoir pris son volant ? Inutile de nier Madame Malloy ! Monsieur Corroya vous a clairement identifiée comme son agresseur !
- Non !
- Je pense aussi que vous êtes un corbeau, vil et menaçant qui a harcelé Monsieur Shangens et ses amis, nous savons que vous êtes CQS ! Vous croyez tout savoir ! Avouez !
Rénatée ne se maitrise plus, elle balaie d'un revers de main le stylo et les feuillets posés sur le pupitre. Elle se met à hurler, les yeux exorbités.
- Oui, c’est moi ! Oui, j’ai envoyé des lettres à cette bande d’abrutis ! Tout est leur faute, ils ont semé le discrédit sur ma fille ! Ma fille, vous comprenez ?! On ne touche pas à mes enfants impunément ! Ils paieront tous autant qu’ils sont, j’y mettrai du temps, mais je finirais bien pas savoir qui l’a fait souffrir !
- Vous aurez tout le loisir d’y songer en prison, madame Malloy ! Je vous signifie dès à présent votre mise en garde à vue !
Elle a avoué. Son jeu s’est retourné contre elle et elle en sort perdante. Eddy Thomas trouve gros cette histoire de sauvegarder l’honneur de sa fille et de sa famille. C’est son propre honneur qu’elle s’évertue à défendre.
– Libérez-vous, racontez-moi ce qu'il s'est passé pour Monsieur Corroya.
- Je conduisais de retour de Rocker… Je ne sors pas souvent, mais, la maison me paraissait si vide sans Vilma. Je ne sais ni comment ni pourquoi, mais je me suis retrouvée sur Olmer street devant la baraque de ces Shangens ! Je suis restée là à scruter cette foutue bicoque pendant trois bons quarts d’heures jusqu’au moment où j’ai vu sortir une moto rouge, je me suis rappelée que Marshall en avait une comme ça ! Sans même m’en rendre compte, j’ai commencé à la suivre, je n’avais aucune raison de penser qu’il s’agissait là de son cousin ! J’ai perdu la tête, j’étais tellement persuadée que ce salaud avait quelque chose à voir avec la mort de Vilma…. Quand je me suis aperçue de mon erreur, c’était trop tard ! J'ai paniqué et j'ai fui.
- Vous avez paniqué avant ou après être descendu de votre véhicule d'emprunt acheté à cette dame âgée de Rocker, oui, nous savons, et avoir insulté votre victime ?
- Après !
- Bien ! Pour Marlon ?
- Je lui en voulais doublement, il a joué avec le cœur de Vilma, vous savez ? Mais je n'avais rien prémédité, j'étais venue à la maison judiciaire, pour officialiser la vente de la Buick et par coïncidence, quand je l’ai vu sortant des chiottes avec son sourire indécrottable, je ne sais pas ce qui m’a pris. Il avait l’air heureux, lui ! Après ce qu’il avait osé faire à Vilma, il s’est moqué d’elle vous savez ? Il l’a… embobinée, il lui a fait croire et il l’a compromise… Bref, toujours est-il que j’ai été prise d’une sorte de pulsion, je me suis glissée derrière lui sans qu’il me voie et je l’ai violemment poussé dans l’escalier… Mais je suis heureuse qu'il n'ait rien eu de grave !
- Heureuse ? Est-ce pour cela que vous avez volontairement renversé Noah Tembrody croyant qu'il s'agissait de son frère ?
- Je voulais qu'ils meurent tous ! Vous aussi d'ailleurs et tous ceux qui ont fait du mal à Vilma …
SC a un sourire en coin, elle est ravie de constater qu'elle avait raison ! Cette femme est folle à lier !
- Calmez-vous !
- Par contre, je jure sur ma vie que je ne suis pour rien dans l’agression de Lara Fandells, je n’étais même pas au courant ! Je vous avoue que j’y ai souvent pensé, mais le temps m’a manqué, peut-être le cran aussi… Je suis terriblement désolée de ce que j’ai fait, je leur demande pardon à tous…
Il est un peu tard pour les remords, vous ne croyez pas ? Il y a un mort dans l'histoire et un innocent !
- Je sais, mais je ferai ce qu’il faut pour me racheter.
- Nous verrons de quelle manière les jurés apprécieront votre prise de conscience, Madame Malloy…
- Puis-je vous poser une question ?
- Je vous en prie, tant qu’elle ne concerne pas l’enquête en cours.
- Comment avez-vous su ?
- Je vous l'ai dit, Harvey Corroya a fait de vous un portrait robot très réaliste…
Le shérif est pleinement satisfait ! Le plan conçu avec le jeune agent, la journaliste et Helena pour confondre Renatee a parfaitement fonctionné. D’accord, ils ont menti, Harvey n’avait pas fait de portrait robot, il n’avait jamais clairement identifié son agresseur comme étant une femme. Ils ont misé gros et ça a payé. Cette affaire de corbeau et maintenant d'homicide volontaire est bouclée. Mais il sait qu'il ne peut pas prendre de repos tout de suite ! Pas tant qu'on n’aura pas trouvé qui est le sadique qui a agressé la jeune Fandells et bien sûr le meurtrier de Vilma si tant est que ce ne soit pas le même ! Il est conscient que les avancées faites aujourd’hui sont des pas de géants vers la vérité. Dès que l'arrestation de Renatee va être connue, il est certain que la population du comté va faire des amalgames. Il demande alors à SC de publier son article par souci d’équité et pour rétablir les choses. Il rentre chez lui pour se préparer à un autre aspect de sa vie, son dîner avec Helena !
La nouvelle tombe une heure seulement après l'arrestation de Renatee, la police du comté de Greensville en Virginie prend contact avec le bureau du Shérif Thomas. Un marginal itinérant du nom de Ted Boundy a été arrêté près de la ville d'Emporia après qu’il a sauvagement agressé une jeune femme de vingt ans, qui heureusement a réussi à appeler du secours de son portable… Ted Boundy a avoué la tentative de meurtre sur la jeune caissière et aussi s'être rendu coupable de trois agressions légères et de six homicides. Or, il est établi de façon formelle que Ted Boundy qui doit pointer chaque semaine au commissariat de la ville dans laquelle il se trouve, était présent près de Torboro au moment du meurtre de Vilma Hamilton. Il se pourrait que les deux affaires soient liées ! Montclart assisté d’Hank, de SC et d'Helena Dillinger se rendront sur place dans la journée du lendemain pour éclaircir tout ça. Je n'aurais pas dû être mis au courant de ça mais, Hank qui visiblement me considère toujours comme un ami a estimé que je devais savoir. Dans un premier temps, cette nouvelle théorie m'apporte un certain soulagement, mais quelques secondes plus tard, je pointe néanmoins un certain problème, si ce mec était bien là pour tuer Vilma était-il là pour agresser Lara ?
0 commentaire