Fyctia
Chapitre 32 GROSSE FRAYEUR
Les dirigeants de la fac se sont montrés cléments et compréhensifs, si j'avais voulu, ils m'auraient mis la note maximale à cause de l'horrible meurtre de “mon amie”, mais je me refuse à faire semblant, je demande juste un délai supplémentaire. Quand je sors de la fac et que je prends la route de Vidant Hospital, des klaxons et des appels de phares m'interpellent, encore cette fichue Buick Regal Noire ! J'accélère, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur ! Et j'ai raison, la Buick me double et essaie de me mettre sur le bas-coté, je n'arrive pas à voir le conducteur... Je suis en panique, je pile brusquement et tourne sur un petit sentier menant à une ferme, la Buick continue sa route. J'appelle Hank. Je n'en mène pas large quand il me rejoint, je lui explique ce qui s'est passé, enfin réexplique plus calmement et sans bafouiller. Pendant mont quart d'heure d'angoisse absolue, j'avais donné rendez-vous à la bande au club, et bien sûr me voir arriver escorté par une bagnole du shérif n'est pas passé inaperçu. Je n'avais pas prévu que Montclart et SC seraient également de la partie. Lorsque Hank et moi arrivons, je sens une étrange tension, quelque chose ne va pas ! C'est Hank qui explique la situation à ma place, et tout le monde, même Montclart est sous le choc. Après m'avoir chaleureusement réconforté, l'agent du FBI nous demande le silence en nous annonçant qu'il a deux points à aborder. Ça commence à sentir le roussi, non ?
- En adéquation avec l'opinion du Shérif, de mes supérieurs ainsi que du maire, je pense qu'il vous faut une protection rapprochée ! Ce que vient de vivre Marsh est malheureusement une suite aux incidents déjà arrivés à Harvey par exemple, et peut-être aussi à vous Marlon, des témoins affirment avoir vu une Buick Regal noire sur le parking du tribunal au moment de votre accident !
- J'en étais sûr !
- Pas de précipitations cependant, il va nous falloir quelques jours pour organiser tout ça, en attendant, je ne saurais que trop vous conseiller de n'être jamais seul !
- Ouais !
- Un autre point, c'est à vous Miss Fandells !
- Les amis, j'ai un aveu à vous faire, Harvey est déjà au courant !
- Quel aveu ?
- Les lettres, c'est moi !
À l'annonce des lettres Sissi, balance son verre plein à travers la pièce. Depuis le meurtre, j’avais noté de fréquents changements d’humeur, chez Sissi. Elle me parait plus énervée, plus contrariée et rapidement susceptible. Cela transparaît dans notre relation et me tracasse beaucoup. Je ne veux pas que ces événements nous éloignent l’un de l’autre. Je ne veux pas la perdre… Elle non plus.
– Quoi ?! C’est toi CQS ?!
- Mais non, je suis l’autre !
- Espèce de tarée ! De sale petite…
- Sissi !
Je m'interpose alors qu’elle s’apprête à se jeter sur Lara pour lui faire sa fête.
– C’est pas vrai ! Bordel, j’y crois pas ! S'écria Nick, en secouant la tête entre ses mains. Mais putain, Lara, t’as pété une durite ou quoi ?
Tandis que mes amis s’aboient dessus, je m’imagine prendre Lara et la jeter par la fenêtre, pour l'envoyer rejoindre H dans sa chambre d'hosto... Lara implorante s'explique, en séchant ses larmes d’un coup de main, et redevenant du coup la Lara d’avant.
- Je voulais juste qu’on se rapproche les uns des autres, Y a pas mort d’homme !
- Pas encore, ma vieille !
La menace de Sissi sonne étonnamment juste, même si elle prend Lara dans ses bras. Je reprends encore un peu secoué.
- Écoutez, les gars, elle a merdé, mais bon, on a d'autres chats à fouetter non ?
- Ouais, excuse Lara.
- C’est à moi de m’excuser. Tu as parfaitement le droit de m’en vouloir, c’était une idée à la con. Juste que je n’avais pas prévu ce connard d’enfoiré de merde de CQS !
Seule fin heureuse de la journée : ces dernières lettres n’étaient qu’une blague de Lara. Sans même m'en rendre compte, je me suis demandé ce qu'aurait Vilma pour se venger ? Une bien bonne crasse du genre : un rat crevé par la poste !
Les choses sont de nouveau apaisées, mais cela ne va pas durer, dès le lendemain des lettres de CQS revendiquant les accidents de H, Marlon et le mien sont directement envoyées à Montclart et SC. Ce foutu corbeau déclare même que ce n'est pas fini, il menace de finir le travail et même de brûler notre bien le plus précieux, le Ranch ! J'ai décidé de tout dire à H qui devrait sortir dans un ou deux jours.
Plus tard, seule dans sa chambre de motel, SC rêvasse à son avenir, elle pense vraiment faire une très bonne équipe avec Montclart, mais elle se voit malgré tout un peu plus proche de lui que l'association professionnelle ne l'exige...
Enfin deux jours se sont écoulés sans nouveau drame, tant mieux ! Car ça commençait à faire beaucoup ! Je ne sais pas si c’est toujours comme ça pour les autres, mais moi quand une tuile me tombe sur la gueule, le reste du toit finir toujours par dégringoler peu après. Marlon, lui, s’en tirait avec pas mal de bleus, dus à sa dégringolade, mais ce chançard écopait seulement d’une foulure du poignet, rien de bien méchant en somme ! Il faut dire que l’escalier ne comptait qu’une demi-douzaine de marches. Quant à Harvey, il sortirait de la clinique très prochainement. La Buick Regal noire reste introuvable. Pendant que H est à l'hosto, j'ai convié Nick à venir vivre avec moi pour éviter qu'il soit seul. Lara et Sissi sont continuellement sous bonne garde et les Malloy peuvent compter sur Wendy pour veiller à leur Sécurité, Wendy qui semble aussi particulièrement proche de Christopher ! J'essaie de ne pas penser à Vilma, ce n'est pas facile, Nick aussi y pense, mais comme à son habitude, il ne me dit presque rien. Je reçois un coup de téléphone alors que je suis sous la douche, c'est le fixe, Nick répond à ma place ! Il débarque en trombe.
– Mustang ! Mustang ! Il est arrivé un truc chelou à l'hosto, grouille, il faut qu'on y aille !
- C'est H ?
- J'en sais rien, dépêche !
Je me rince à la va-vite et m'habille sans prendre la peine de me sécher ! Je suis trop stressé pour conduire et pourtant je déteste rouler dans le Van de Nick, c'est tape-cul ce truc ! Il prend le volant de ma mustang et nous allons à toute vitesse jusqu'à l'hôpital ! Montclart, SC et Hank sont là à notre arrivée.
- C'est H ? Il est arrivé quelqu chose à H ?
- Non rassure-toi, Marsh, on est arrivé à temps !
- Quoi ?
- Quelqu'un a blessé le garde et a fait feu, mais H n'était pas là !
- Qui c'était ?
-Des témoins accusent une femme très forte !
- Renatee ?
- Impossible, elle n'a pas bougé de chez elle, on la surveille !
- Mais putain, c'est qui alors ?
- On n'a pas pu l'identifier !
- C'est pas possible, ça va jamais finir !
- On va prendre des mesures Marsh ! Il faut que vous soyez tous au même endroit. Tout le temps !
- Mais où ?
1 commentaire
Eva Boh
-
Il y a 2 ans