Le personnage d’Elias est excellent. Sa maladresse, son manque de sérieux et son côté crédule apportent une touche comique qui contraste avec l'attitude plus réfléchie et un peu blasée de Nyx. Leur dynamique fonctionne à merveille : Nyx se moque gentiment d’Elias, qui fait des efforts malgré sa réticence, et cela crée un vrai moment de complicité, même s'il y a une petite vengeance personnelle à la clé.
Le langage familier est bien dosé et donne du naturel à l’ensemble, comme si on vivait cette scène à travers les yeux de quelqu’un de notre entourage, avec des phrases comme "nez à anus" ou "souffle pas un prout de mouche". Ces expressions rendent le texte encore plus vivant et crédible, surtout dans un contexte aussi loufoque.
Bianka Msria
-
Il y a un mois
Ce debut de chapitte est vraiment bien rythmé, et ce qui ressort, c'est ce mélange habile entre humour absurde et tension liée aux enjeux plus sérieux. On sent que le narrateur est à un moment charnière, avec des choix à faire concernant son pouvoir, mais c'est glissé subtilement sans tomber dans drama. Au lieu de ça, on suit une scène complètement improbable et hilarante : l'idée de souffler dans le derrière d'un bazak pour récolter un ingrédient manquant, c'est du génie. Ça rend le texte très léger malgré la gravité de la situation de fond.
Lu La Morinie
-
Il y a 2 mois
je vais mourir de rire jvous jure que vous allez me tuer XD
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
J'adore toujours votre humour déjanté XD
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Il suit vraiment ses directives 😂
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
Il ne faut jamais vous lire dans les transports. Je rigole comme un con dans mon train. En tout cas l'humour n'empêche pas la tension. Au moins le dernier élément va arriver.
67 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a un mois
Bianka Msria
-
Il y a un mois
Lu La Morinie
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 mois
WildFlower
-
Il y a 2 mois