Fyctia
La "perdue"
S’il y a bien une chose que Benjamin Wesley déteste c’est la défaite.
C’est pourquoi ce jour là, quand Brian son meilleur ami l’avait défié d’inviter cette fille à leur fête, il n’avait même pas pensé à refuser.
Le jour suivant en arrivant devant le lycée, le sourire qu’il arborait en sortant de sa voiture flambant neuve bleue nuit était celui du conquérant. Ce sourire irrésistible qui les faisait toute plier comme le roseau. Il savait au fond de lui qu’il avait déjà gagné ce défi. Le tout était de savoir comment aborder la fille en question. Brian roula des yeux en voyant l’arme « sourire » déjà dégainée.
- J’ai hâte de voir ce sourire s’évanouir comme neige au soleil, lui lança Brian en lui tendant son poing que Benjamin cogna du sien.
- Tu peux toujours rêver, rétorqua ce dernier en saluant les autres amis de leur groupe de super star du lycée.
- Au fait, le coach te demande dans le gymnase ce soir à 17h.
Le brun haussa un sourcil en guise de questionnement ce à quoi son ami blond répondit d’un haussement d’épaule.
- Le seul soir de libre, grogna Benjamin contrarié de voir ses plans changer pour le début de soirée.
- A toi les discussions avec le coach, à moi la nuit d’amour avec Ashley, se moqua Brian en se décalant légèrement pour faire un signe de la main à la jeune fille en question.
- Ashley? Sérieusement? s’indigna Benjamin.
- Quoi? Qu’est ce qui ne va pas avec Ashley? s’enquit faussement Brian.
Benjamin détailla la jeune fille brune fine accoutrée d’une trop longue jupe et d’un énorme pull.
Ashley ouvrit de grands yeux, visiblement étonnée de l’attention que lui portait subitement Brian, le capitaine de l’équipe de basket du lycée. Elle regarda autour d’elle, avant de reporter son regard sur le garçon qui lui souriait pour la première fois depuis qu’elle le connaissait. Ashley lui rendit son salut d’une main hésitante avant de filer dans le couloir menant à la bibliothèque.
- Cette fille est totalement différente de toutes celles que tu as l’habitude de fréquenter.
Le garçon le plus populaire du lycée récupéra son sac à dos qu’il posa sur une épaule.
- Je sais. Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne me plait pas.
- Tu ne la connais même pas Brian, souffla Benjamin.
- C’est justement pour ça que je dois rectifier le tir. J’y vais de ce pas. Et toi, n’oublie pas ton défi. A plus les gars, lança Brian en empruntant le même couloir qu’Ashley.
Benjamin salua le reste du groupe à son tour, et fila vers le « coin perdu » là où il était certain de la trouver. Elise Ryley était bien différente de toutes les filles avec qui il avait l’habitude d’interagir. Du seul fait de ses rondeurs, elle faisait toute la différence. Ses longs cheveux bouclés toujours attachés en une tresse reposait sur son épaule gauche, son éternel jean bleu, ses converses et un t-shirt qui ne laissait aucune surprise sur la grosseur de sa poitrine.
Elle était assise sur le banc des « perdus », ceux qui ne faisaient partie d’aucune catégorie prédéfinie de ce lycée. Ni sportifs, ni populaires, ni grosses têtes, ni même rats de bibliothèques. Ils étaient rares, mais bien présents. On les avait donc appelés les perdus. Elle était assise en tailleur sur le banc, son livre en main. Elle était connue pour lire énormément.
Un souvenir d’elle quand ils étaient en classe de troisième lui revint. Il la revit en pleurs dans un coin près des toilettes. Il se souvint de ce connard de Josh qui s’était joué de ses sentiments et lui avait volé son premier baiser, tout ça pour un pari. Il lui avait tendu un mouchoir. Elle s’en était emparée, l’avait remercié et lui avait demandé de la laisser, mais il était resté près d’elle jusqu’à ce qu’elle se calme avant de lui promettre de ne jamais en parler à personne. C’est alors qu’un éclat de lucidité fit son apparition dans le cerveau embrumé par le besoin constant de victoire de Benjamin. Il se sentit aussi cruel que Josh à ce moment. Ce n’était pas un pari, mais un défi de sortir de sa zone de confort. Mais ce défi avait été évoqué sous fond de moquerie. Il fit un pas en arrière se refusant à devenir un connard de première. Cependant le deuxième pas qu’il s’apprêtait à faire pour s’éloigner fut interrompu lorsque le son cristallin du rire d’Elise résonna fendant l’air. Aussitôt, elle se couvrit la bouche, ne lâchant pas son livre des yeux.
- Mais quel connard, murmura-t-elle désignant l’un des personnages fictifs.
Un nouveau rire résonna, faisant sourire Benjamin. Sans comprendre comment ni même pourquoi, Benjamin se retrouva debout en face de ce banc. En face d’elle et de ses yeux marron clairs. Comme elle ne semblait pas l’avoir vu approcher, absorbée par son livre, il se racla la gorge. La métisse releva subitement la tête rejoignant le regard du brun. Un silence embarrassant prit place avant que Benjamin ne se décide à le briser.
- Salut, souffla-t-il un sourire accroché aux lèvres.
Elise fit un tour des alentours des yeux avant de reporter son regard sur l’intrus.
Benjamin décrocha son sac de son épaule et entrepris de s’assoir près de la jeune fille qui ne lui avait toujours pas adressé la parole.
- Ça ne te dérange pas si je m’assieds ici.
Elise plissa les yeux le regardant s’installer.
- Tu t’es perdu? demanda-t-elle amèrement.
Si Benjamin connaissait la couleur de ses yeux, il n’avait jamais réalisé à quel point ils étaient beaux. De leur forme à leur couleur nuancée.
- Je.. Euh. Je me disais, pourquoi ne pas t’inviter à la fête de demain soir?
Elise le dévisageait, se demandant sans doute s’il n’était pas tombé sur la tête.
- Tu es venu dans le « coin des perdus » pour m’inviter moi, une « perdue » à votre petite fête?
L’incrédulité d’Elise fit tiquer Benjamin, qui ne pouvait toutefois pas se défendre. Elle avait raison. C’était une demande complètement bizarre aux vue de leur relation inexistante.
Sans attendre une réponse de sa part, elle se replongea dans son livre. Cette façon qu’elle avait de l’ignorer lui déplu.
- Elise, l’interpella Benjamin.
Ce à quoi elle répondit par un grognement agacé.
- Qu’est ce que tu veux Wesley! M’humilier comme tout le monde aime tellement le faire? Vas te faire…
Elle se tut, inspira un grand coup puis se tourna pour lui faire face.
- Je ne viendrai pas à ta petite fête, ni demain, ni jamais. Tu peux y aller.
Elle soutint son regard gris.
- Je voulais juste être sympa, chuchota-il comme s’il lui partageait un énorme secret.
Elise se tint droite, la tête haute.
- On n’est pas ami Wesley, et on ne le sera jamais ! Tu n’as pas à faire le sympa avec moi.
Elle se leva d’un bon, récupéra son sac dos, et s’éclipsa.
Pour la première fois, Benjamin venait d’être rejeté par une fille, pourtant il avait dégainé son plus beau sourire. Il venait de perdre ce défi. Et pour la première fois, perdre lui semblait juste.
Cependant, tout le reste de la journée, et les jours qui suivirent, Elise la « perdue » avait trouvé un chemin dans ses pensées.
26 commentaires
Lys.
-
Il y a 8 mois
Emetana
-
Il y a 8 mois
Klaire.DBS
-
Il y a 8 mois
MG Notin
-
Il y a 8 mois
Emetana
-
Il y a 8 mois
libby.cmt
-
Il y a 8 mois
Emetana
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
Emetana
-
Il y a 8 mois
Zebuline
-
Il y a 8 mois