SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Chap 12 : L'herbe est verte...

Chap 12 : L'herbe est verte...

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Ces personnages sont plut glaçants, surtout Jean-Daniel. Il y a de la violence conjugale dans cette famille aisée. On ne peut que craindre le petit, qui en plus une mère qui perd pied.// Juliette se lance aussi avec beaucoup d'illusions dans une relation toxique.😳

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Pour moi, dans ce chapitre, le menace qui pèse sur Hélène et Noé commence à devenir insoutenable. Juliette me paraît bien inconséquente, j'ai un peu du mal à ressentir de l'empathie pour ce personnage. La fin du chapitre est top : nous aussi on se demande ce que M. Steibel peut bien lui vouloir !!!

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Effectivement, à peu près tous les personnages sont horribles... mais c'est vers la fin que les choses vont un peu (beaucoup) s'éclaircir. Clairement, à ce stade, difficile de les "aimer", je suis bien de ton avis aussi ! 😅

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

J'aime bien ces chapitres où on suit les trois en même temps, on voit que tu sais où tu souhaites nous emmener, et ce que tu veux nous montrer.

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Et encore... il y aura pas mal de surprises, l'air de rien... 😉😊

MarionH

-

Il y a 2 ans

Le piège semble se refermer autour de Juliette qui renoue avec quelqu'un de malsain, tout autant que peut l être le père de Noé. Je viens de finir tes chapitres en ligne et je trouve l histoire franchement bien construite. On suit cette progressive descente aux enfers de cette famille. Visiblement les victimes seront Noé et Juliette..mais ton récit soulève de bouleversantes questions. J aime le fait qu une serie d événements s entrecroisent pour aboutir à une tragédie. Tout ce qu on peut souhaiter,c est que la lumière soit faite sur cette affaire et que les vrais responsables payent. Les mots sont fluides et l émotion omniprésente. Garde coniance sur ta plume, elle est vraiment addictive,je veux savoir la suite!

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Merci 💖💖💖 vraiment, Marion, pour ta lecture et ce commentaire (ainsi que tous les autres, d'ailleurs)!! J'ai eu très peur que mon texte qui me semblait "pas mal" quand je l'ai rédigé, soit ennuyeux à la lecture et décevant au bout de quelques chapitres... (surtout par rapport au prologue qui "claque" pas mal). Du coup, ça me rassure !

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Jean Daniel est vraiment imbuvable , la manière dont il rabaisse Hélène sans cesse et la contrôle est à vomir. Quand à Nicole, elle a un vrai problème aussi celle là

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Oui, clairement : ils sont tous dérangés... (enfin, pour ne pas dire "ils sont dingues", lol 😅 !)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Jean Daniel considère vraiment Hélène comme sa chose, sa marionnette qu'il manipule à sa guise. Quand à Bertram, il est parfait...pour l'instant.