SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Ch. 13 (a) : Poupée de cire...

Ch. 13 (a) : Poupée de cire...

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

Je suis arrivée à la fin des chapitres, et je trouve que tu as un style qui colle parfaitement au thriller psychologique / drame que tu nous propose. Quelques petites choses à expliciter ou pas, parfois trop de détails sur des trucs qui sont pas forcément cohérent (des produits uniquement mixées pour un bébé de 1an par exemple, ou le mettre dans un transat à 1 an...)...mais sinon niveau psychologie et tension c'est vraiment bien. Tu distilles juste ce qu'il faut comme indice pour nous pousser à continuer à lire. J'aime beaucoup aussi les thèmes abordés et la façon dont tu les traites! Bravo, continue comme ça !

SOLANE

-

Il y a 2 ans

"... mais sinon niveau psychologie et tension c'est vraiment bien. Tu distilles juste ce qu'il faut comme indice pour nous pousser à continuer à lire." Merci !! J'avais tellement peur qu'on se lasse, finalement, malgré "l'effet tension"... 😉😊 Bon, après, il faut aimer le thriller psychologique, c'est sûr. Merci pour ton passage sur mon texte, et ton avis ! (Je mettais ma fille dans son transat bien après l'âge de un an... 😬 j'ose même pas te dire, tellement elle aimait son transat ! 😁)

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

ahaha ah ouais? moi j'ai eu que des enfants qui n'aimaient pas, dès qu'ils ont pu paf, ils voulaient plus du transat (après certains c'est dangereux aussi niveau poids, et niveau si l'enfant gesticule trop ect.. mais comme je t'ai dit c'est des détails et ça n'entache en rien la tension ou le rythme de ton roman qui est top ! )

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Pauvre Hélène, ce n'est pas donné à tout le monde d'être une bonne mère. Quand à cette Claire, son ombre plane à présent. Est ce qu'elle a été victime de Jean-Daniel ?

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Voilà, c'est aussi une grande zone d'ombre, cette jeune fille disparue, et qui était, elle aussi, au service des Steibel... 😬😱

MarionH

-

Il y a 2 ans

Ca me fait frémir..il y a des non dits, tellement de secrets qui se terrent ... c est terriblement addictif

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Merci ! Oui, c'est l'effet recherché, qu'on ait de plus en plus envie de savoir, en tant que lecteur, ce qu'il en est de tous ces secrets, et ce qui va se passer par la suite...

Lucile Tizon

-

Il y a 2 ans

J'adore ce thriller psychologique qui met en lumière la charge mentale féminine de façon très subtile, jamais clichée. Et on entrevoit déjà derrière un propos plus grand encore, celui des violences domestiques, et notamment les plus invisibles d'entre elles: les violences psychologiques, souvent sous estimées dans notre société. Même si on voit vers où tu nous emmènes doucement, ce n'est absolument pas gênant à mon sens. On se laisse porter par le récit et la psychologie des personnages. Et puis tu as parsemé le récit de nombreuses énigmes que nous devons encore éclaircir ! Je suis curieuse de voir l'issue que tu vas nous proposer à tout cela. C'est ça le plus important dans cette histoire j'ai l'impression : l'issue !

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce beau commentaire, Lucile ! Oui, il y a les méandres, et l'issue... et beaucoup de surprises, encore, mine de rien... 😉😊

Eva Boh

-

Il y a 2 ans

Ce paragraphe sur l'épuisement maternel est très dur et en même temps tellement juste. Chapeau ! Le dernier paragraphe me fait froid dans le dos, par contre... 😳