Dollza374 Une histoire pas comme les autres. Là fin d'une vie paisible.

Là fin d'une vie paisible.

Tu as aimé ce chapitre ?

7

6

6 commentaires

Dollza374

-

Il y a 7 ans

Merci.

A.L.

-

Il y a 7 ans

un chapitre simple et efficace

Dollza374

-

Il y a 7 ans

Merci à toi pour tes précieux conseils que je vais bien sûr prendre en compte avec un grand plaisir.

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Hello, je passe donc lire tes chapitres. Tout ce que je vais dire est totalement subjectif, tu gardes ce qui te semble important, tu jettes le reste. Tu as un parti pris assez intéressant d'utiliser le narrateur externe omniscient pour ce premier chapitre, et je trouve que c'est une bonne idée. Attention toutefois à ne pas trop avoir le tic de faire une liste de course de ce que l'on voit (la voiture, la route, le père...). Ca donne toutefois un rythme très intrigant et on se demande où tu veux nous emmener. Tu oublies parfois de mettre des points et donc tes phrases peuvent paraître un peu à rallonge, mais ce n'est qu'un point de détail que tu pourras facilement régler. N'hésite pas aussi à alléger ton texte en termes d'adverbes, certains ne sont pas forcément utiles ;) Je file lire la suite !

Dollza374

-

Il y a 7 ans

Bonsoir, merci à toi pour ce commentaire assez constructif. Étant sur mon téléphone je ne prend pas Toukours l'a peine de relire et donc je ne vois pas forcément les répétitions, étant donné l'écran assez petit, mais j'y ferais beaucoup plus attention. C'est avec plaisir que je vais aller lire ton histoire. :)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

Début assez intriguant, qui se finit sur une accroche assez classique mais qui fait son effet. Petit conseil pour t'améliorer : fais attention aux répétitions, et pose bien ta syntaxe. Il y a quelques maladresses mais rien qu'une relecture ne puisse rectifier. ^^ Si tu as le temps, n'hésite pas à passer lire la série Les murs de poussière avec laquelle je participe au concours, je serais heureuse d'avoir ton avis.