FleurDelatour Une histoire mythique Chapitre 10.3

Chapitre 10.3

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Eh ben Alex elle a décidé de prendre le taureau par les cornes aïe aïe aïe va t il résister ? 🔥🔥🔥

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

😂😂😂😂

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

😂😂

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Fleur ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu entres directement dans le vif du sujet, en mettant en scène la rencontre entre Alexandra et Harry dès ton premier chapitre. Cela apporte un dynamisme intéressant à ton incipit. Nous nous familiarisons plus vite avec leurs personnalités respectives. De plus, tu animes ton récit dans des scènes diversifiées : restaurant, musée, terrain de handball… Cela nous aide à visualiser leurs actions et à nous immerger dans la narration. Tes protagonistes sont expressifs et on s’attache rapidement à eux grâce aux interactions par lesquelles tu les dévoiles.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu as pris le parti de développer une histoire d’amour qui commence bien, et de jouer sur la complicité grandissante de tes héros plutôt que sur leurs sujets de désaccord. C’est une bonne idée pour créer un climat de confiance entre eux et expérimenter une façon différente d’écrire de la romance. Le pendant de ce choix est parfois un manque d’action dans l’histoire : au début, tu esquisses un enjeu intéressant, en sous-entendant qu’Harry sait qu’il finira par décevoir les attentes d’Alexandra. Je peux te conseiller d’insister davantage dessus dans les chapitres qui suivent, car on finit par perdre cet enjeu de vue et c’est dommage. Il crée du suspense dans ton histoire et c’est en partie ce qui va inciter tes lecteurs à poursuivre leur lecture. Le quiproquo avec Jules est une bonne façon d’amener de nouveaux défis à leur couple en formation.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton récit fait la part belle aux dialogues ! Ils sont bien menés, leur contenu est original, et tu les utilises à bon escient pour resserrer les liens entre Harry et Alexandra. Tu leur accordes une grande place dans ton écriture, et c’est peut-être quelque chose que tu peux essayer de canaliser pour harmoniser ton style. Tu peux mêler plus souvent la narration et les dialogues, placer plus d’incises pour rappeler qui dit quoi quand ils sont particulièrement longs. Tu peux aussi prendre garde à l’importance de ce que disent tes personnages : quand l’information est inutile dans l’histoire, la soustraire à l’écriture permet souvent de fluidifier tout le récit. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Chimène pour ton retour détaillé. J'en tiendrai compte par la suite.

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

❤ Ou l'art d'embellir ce qui est déjà beau... j'adore tes descriptions !!!

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Merci Colibri😊