FleurDelatourUne histoire mythiqueNew RomanceChapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

55 commentaires

ColibriJaune

-

Il y a 8 heures

Aaaah... pas le temps de lire la suite pour le moment ! J'y reviens dès que possible !!!

FleurDelatour

-

Il y a 7 heures

Je comprends, c'est ce que je me dis tous les jours 😅

Leonor Dawn

-

Il y a 8 jours

Le fait que tu aies choisi d'écrire à la troisième personne te permet de nous livrer, dans un seul et même chapitre, le ressenti de chacun et ça permet le contraste entre les deux, je trouve ça finement fait et vraiment intéressant pour le lecteur. D'un côté, on a Alexandra qui est toute émoustillée et tellement charmée par Harry, qu'elle se met en tête de le convaincre de changer d'avis, du moins de l'apprivoiser ;)D'un autre côté, on sent un Harry charmé et conscient qu'il risque de causer plus de tort que de bien. Je sens qu'il ne s'en empêchera pas car elle a suscité sa curiosité, j'ai l'impression. Ta plume est vraiment plaisante à lire, et le passage d'un point de vue d'un personnage à un autre est fluide, naturel et n'est pas un frein à la lecture, bien au contraire tellement c'est bien construit, bien agencé.

FleurDelatour

-

Il y a 7 jours

Merci beaucoup pour ce joli commentaire. Tu as su capter ce que je voulais transmettre, j'en suis ravie. Je pense qu'il faut quand même que je fasse attention avec le changement de point de vue.

Leonor Dawn

-

Il y a 8 jours

Grosse fourchette, dis donc xD

FleurDelatour

-

Il y a 7 jours

Ouai elle n'est pas très sélective. Ce caractère ressort plus tard.

Leonor Dawn

-

Il y a 8 jours

J'ai dû le googler pour savoir qui c'était ! Quelle inculte, je fais xD

FleurDelatour

-

Il y a 7 jours

Il y aura une autre petite référence plus tard, mais rien de plus. Et je te rassure moi aussi je fais des recherches en lisant les histoires des autres. Je suis loin de capter toutes les ref. Ce qui serait bien c'est qu'on puisse rajouter des annotations en fin de texte mais qui ne soient pas décomptées des 7000 caractères, si on en avait la possibilité, je crois que j'aurais précisé pas mal de choses, notamment concernant les références mythologiques. Mais les caractères sont trop précieux.

Leonor Dawn

-

Il y a 7 jours

C'est vrai, dommage qu'on ne puisse pas laisser des notes de bas de page qui ne compteraient pas dans les 7000 caractères ! Mais,même si ça peut couper la lecture, je trouve ça marrant d'avoir à chercher, on apprend de nos lectures ;)

Luna-Bella-Me

-

Il y a 12 jours

J'adore la façon subtile dont du décris chaque personnage au travers du regard de l'autre. C'est original. Et le mystère qui entoure notre cher avocat.. J'ai hâte de le découvrir