FleurDelatourUne histoire mythiqueNew RomanceChapitre1.1

Chapitre1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

67 commentaires

ColibriJaune

-

Il y a 8 heures

Roooh, j'adore ce début. C'est fin, c'est classe, c'est subtile...

FleurDelatour

-

Il y a 8 heures

Roooh merci pour ton joli commentaire 😊

Leonor Dawn

-

Il y a 8 jours

Je trouve ton premier chapitre original dans la mesure où il est presque uniquement composé d'un dialogue, ce qui d'habitude me dérange quand il n'y a quasi que ça mais il est tellement naturel, tellement rafraichissant avec cette complicité quasi instantanée entre les deux personnages que j'ai vraiment été prise dans leur conversation. En tout cas, déformation professionnelle ou pas, ce Harry, il a tout un paquet de questions dans la poche (d'où les sort-il ? comment fait-il? xD ! Ils ont l'air d'avoir de l'humour à revendre tous les deux (je dois avouer n'avoir jamais imaginé un prof de maths avoir de l'humour, tu me fais revoir mes conceptions xD). Autant que la complicité, l'attirance entre les deux est tout autant instantanée, bien qu'ils semblent la réprimer, si je ne m'abuse, ce qui soulève des questions pour le lecteur. Le fait que tu places ça dans un contexte post covid, où malgré tout subsistent des habitudes liées à cet épisode, rend la chose réaliste même si pour nous elle ne s'est pas encore réalisée. On sent l'impact que cette période a eu sur le moment où se déroule l'action, et puis, on ne va pas se mentir, ça offre un peu d'espoir d'imaginer en être libérés ;) En tout cas, ce chapitre a piqué ma curiosité et je pense que je vais beaucoup apprécié ta plume qui me semble fluide et légère.

FleurDelatour

-

Il y a 7 jours

Merci pour ton commentaire, et tes compliments. En ce qui concerne les dialogues, j'adore ça et je voulais plonger le lecteur directement dans la première rencontre. Au vu du nombre de caractères limités, les 2 premiers chapitres n'offrent que peu de descriptions mais elle viennent un peu plus tard. Oui ils ont de l'humour ^^ Et bien sûr que les profs de math en ont, je me suis basée sur une amie à moi pour créer Alexandra :) L'inverse du cliché de la prof de math (perso je n'en ai jamais eu à leur égard, puisque j'ai toujours aimé cette matière). Oui le post covid c'est pour l'espoir, vital en cette période. A priori les restau rouvrent bientôt ! Pourvu que ça dure.

mesdouceslectures

-

Il y a 14 jours

Bonjour ! Je viens enfin prendre le temps de lire ton histoire, depuis le temps qu'elle me fait de l'œil !!!!! Il me semble que j'avais déjà lu ce premier chapitre, mais sa relecture a été ultra agréable. J'aime beaucoup la façon dont tes dialogues s'enchaînent, c'est ultra fluide et tellement agréable à lire ! Tes personnages sont déjà attachants, bien que mystérieux... j'adore ! 🙆🏼‍♀️

FleurDelatour

-

Il y a 14 jours

Merci beaucoup pour ton joli commentaire. Il me semble aussi avoir interrompu ma lecture de ton histoire j'en suis arrivée à point où je n'arrivais plus à suivre. Mais je poursuivrai également probablement semaine prochaine.

mesdouceslectures

-

Il y a 14 jours

Je suis bien d'accord !!!!!

Jane Moody

-

Il y a 21 jours

Premier chapitre agréable, je les trouve très élégants dans leur langage, ça change et ça te démarque des autres histoires.

FleurDelatour

-

Il y a 20 jours

Merci pour tous tes retours!

Jane Moody

-

Il y a 21 jours

Nan mais faut arrêter avec les chats, je connais des couples très amoureux depuis des dizaines d'années, qui ont des dizaines de chats ! ^^ Les seuls qui n'ont jamais divorcé. De là à dire que les chats attirent les bonnes personnes... ;)