Blanche de Saint-Cyr Un volcan sous la mer 9. Qalupalik - Le chant

9. Qalupalik - Le chant

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Oswine

-

Il y a 16 jours

En faite, ce qui me fait vraiment étrange, c'est quand tu parles de pieds et de mains. Techniquement, si ce sont des animaux marins, tu ne devrais pas avoir à utiliser ce genre de mot, si ? Je veux dire, ils n'en ont pas ! Mais en même temsp, je conçois que ca soit assez difficile de trouver des termes pour remplacer ces mots. Je continue de dire que tu n'as pas choisis un univers évident ! Mais tu t'en sort pas trop mal, en tout cas, on voit bien que tu l'as bosser. Oh, j'espère qu'il ne va pas croiser rouge et Scylla ! Parce que si c'est vraiment le prédateur dont je parlais tout a l'heure, il va vouloir sûrement les manger ! Sinon, hormis ça, j'aurais voulu relever un petit truc, j'en suis au chapitre 9 et pour le moment, hormis des descriptions, il n'y a pas eu encore d'action, ça me perturbe un peu ! Ça reste très agréable à lire et tout ce que tu as mis dans tes chapitres sauve un peu le manque d'action, mais tout de même ! Je veux voir un truuuc !

Docal

-

Il y a un mois

Tantantan, ce suspense. Pour le coup, je pense que ce chapitre est un très bon exemple de comment décrire tes personnages pour que le lecteur se les figure bien. J'ai très vite réussi à me figurer ce Qualupalik contrairement aux autres et je me dis même que tu pourrais commencer ton roman par ce chapitre pour rendre le tout un peu plus clair, qu'on sache déjà quel genre de créatures peuplent ton univers. J'ai en revanche eu un peu plus de mal à me figurer l'environement ici, mais c'est peut être du au fait qu'il se déplace beaucoup et que ses sensations ne sont pas forcément très claires. (car non humaines) Autrement c'est toujours fluide et très plaisant à lire.

Chaton Givré

-

Il y a un mois

J'adore ton univers, il est riche et très bien construit. Les chapitres descriptifs sont les meilleures, ils te permettent d'étaler ton lore somptueux. A voir pour la suite !

Shanin

-

Il y a 2 mois

De plus en plus antipathique. J'ai de plus en plus de mal à m'immerger dans ton univers. C'est un énorme paradoxe car ta plume est fluide, tes descriptions sublimes, mais le manque de connaissances de ce dont tu parles bloque mon imagination. Ce n'est pas ta faute si je suis inculte dans ce domaine. C'est bien parce que cela me pousse à me documenter. J'arrive à imaginer les fonds marins, mais pas toutes sa faune et da flore, encore moins quand celle-ci à des caractéristiques humaines. En même temps, c'est toute la magie de ton récit. C'est rageant, car on veut connaître la suite, mais on n'est pas sûr de tout comprendre.

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 2 mois

C'est peut-être que la somme d'informations est trop importante au début ? Je devrais peut-être expliquer plus.

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Prédateur ou ami ? Telle est la question pour nos petits amis

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Noooon ! Va pas manger les p'tits biquets du corail, interdiction !!! Je le trouvais presque sympathique, cet étranger iguano-humano-phoque (non, je sais, il n'a rien d'un phoque), mais là... Je crains sa faim.

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

ça sent le carnage à venir ...

LouiseLysambre

-

Il y a 2 mois

Il m’intrigue celui-ci, il m’intrigue vraiment beaucoup !

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Plus je lis ton histoire, plus j'adore. En tout cas, interdit de manger Rouge et Scylla ! XD