En faite, tu as choisis un univers qui est sensé être très visuel et c'est vraiment dur à faire, alors je comprends que certaines choses ne soient pas très clair dans l'histoire. Notamment sur les personnages, ca manque un peu de description, personnellement, j'ai beaucoup de mal à mes visualiser tous. Ce que je sais, c'est que Rouge est une sorte de méduse avec des tentacules, ça, j'ai retenu, mais le reste est assez flou en soit ! Pour autant, ca ne retire pas la qualité de ta plume, même si a quelques moments, il manque des mots dans tes phrases pour que le sens soit complet. Le passage pu Scylla parle de ses parents, c'est assez triste vis à vis de rouge, je trouve, mais ca rends tes personnages encore plus vivants.
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 3 jours
Merci, je dois en effet étoffer la description de mes personnages.
Docal
-
Il y a 2 mois
Si j'ai bien compris, le chapitre suivant portera sur un autre personnage alors je vais faire un petit récap de cette partie avec Rouge. Globalement, l'univers est ultra coloré et vivant, tes personnages juste impertinents ce qu'il faut sans pour autant en devenir désagréables. On a par contre un peu du mal à se les figurer. Je n'ai compris que les personnages étaient anthropomorphes juste parceque tu me l'as expliqué en commentaire et j'ai toujours des doutes sur Bathie la cloporte, est-ce une camarade très jeune aussi anthropomorphe ou plus un animal de compagnie ? En tout cas, c'est très plaisant et m'a donné envie de lire le tout. A la prochaine !
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 2 mois
Un cloporte de compagnie ^^ en effet, faut que j'explique mieux.
Docal
-
Il y a 2 mois
Disons qu'on plonge dans ton univers (héhé) assez soudainement et que tu transmets beaucoup les choses par le dialogue. Du coup ce que sont les personnages n'est pas toujours clair (dans le même registre je n'ai pas bien compris si Argile et les rocheux sont vraiment faits en cailloux ou sont des poisson-pierre anthropomorphes). C'est le genre d'approche qui ne pose pas de problème avec des humains et autres figures connues mais dans le cas de ton high concept il faut je pense un peu plus décrire les personnages. (mais c'est franchement le seul reproche que je peux faire à ton histoire^^)
Amphitrite
-
Il y a un mois
Un cloporte de compagnie haha! Ton histoire est vraiment incroyable, super originale et vraiment bien écrite.
Chaton Givré
-
Il y a 2 mois
Tes chapitres sont assez courts et ne comportent souvent qu'une seule action, mais c'est plutôt pas mal, on dirait un peu des épisodes.
Scylla me soule particulièrement, il faut que Rouge arrête son amitié avec elle, c'est beaucoup trop toxique !
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 2 mois
ça m'intéresse que tu la trouves toxique, car le dosage n'est pas évident 😅
Shanin
-
Il y a 2 mois
Un peu d'action s'annonce. Scylla et son petit monstre sont en passe de devenir mes personnages préférés. Tu laisse tomber subtilement, ou pas parfois, certains indices concernant la personnalité de tes protagonistes. On peut cependant se perdre avec tous ces mots marins et toutes cette description minutieuse.
Leo Degal
-
Il y a 2 mois
Oh... Allons, je suis sûre que c'est pas PUREMENT une question d'utilité ! ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre ! (et puis ce sera fun, sûrement).
24 commentaires
Oswine
-
Il y a 20 jours
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 3 jours
Docal
-
Il y a 2 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 2 mois
Docal
-
Il y a 2 mois
Amphitrite
-
Il y a un mois
Chaton Givré
-
Il y a 2 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 2 mois
Shanin
-
Il y a 2 mois
Leo Degal
-
Il y a 2 mois