Fyctia
Révélation : L'avertissement
Estrella garda ses états d’âme pour elle.
— Aurean reviendra avec vous à l’Académie, poursuivit la préceptrice. Il va nous falloir expliquer ses deux années d’absence sans trahir sa nature. Ses camarades se souviendront de lui. Fort heureusement, vous avez l’âge qu’aurait Bastian aujourd’hui. Malgré votre lien… inhabituel, l’âge apparent de votre Gardien suit la règle générale…
— L’âge apparent ?
— Quand un Gardien se lie à un enfant ou un adolescent, il paraîtra toujours un peu plus jeune. S’il se lie à un adulte, il prend l’apparence d’un jeune adulte de dix-huit ou vingt ans.
Estrella hocha gravement la tête. Elle comprenait mieux à présent pourquoi Aurean semblait avoir vieilli après avoir établi un lien avec elle.
— S’il est censé être un peu plus jeune que moi… Cela veut dire que nous ne fréquenterons pas la même classe ?
— Nous ferons tout pour que vous puissiez rester ensemble. Quand Bastien était son Attache, il avait bénéficié d’une dispense pour entrer à l’académie à douze ans. Cela peut arriver pour des élèves qui possèdent une Lumière particulièrement puissante, et qu’ils doivent apprendre à contrôler au plus vite.
— Et… tous les précepteurs sont au courant de sa nature ?
—Nous, tous ne sont pas au courant. Nous sommes trois… ou plutôt quatre, à connaître la présence des Gardiens sur Erastria.
Les yeux de la jeune fille s’élargirent :
— Je suppose que madame de Vries en fait partie ?
Dame Ledelian sembla hésiter avant de répondre :
— Non, ce n’est pas le cas.
Avant qu'Estrella puisse demander pourquoi, la préceptrice sourit et poursuivit :
— Ne vous inquiétez pas, vous saurez bien assez tôt la raison de ce secret. En attendant, pour tout le monde, Aurean reste un étudiant ordinaire.
Estrella comprit qu’elle ne parviendrait pas à lui soutirer plus d’éléments sur la question. Elle retourna à un sujet plus sûr :
— Mais il n’est pas un mage des Sept couleurs… Il n’est même pas humain ! Comment peut-il contrôler la Lumière ?
L'explication s’imposa d’elle-même :
— Bien sûr, souffla-t-elle. Si l’histoire de Lucid et des Gardiens est vraie… Il doit au moins maîtriser la magie de Transfiguration ?
— On peut même dire qu’il en est l’origine, répondit gravement dame Ledelian.
— Vous voulez parler… de cette légende selon laquelle les Gardiens ont offert leur Lumière aux premiers mages d’Erastria ?
— C’est exactement cela… à part le fait, ajouta la préceptrice avec un petit sourire, que cela n’a rien d’une légende ! Quand vos ancêtres ont reçu la Lumière, chacun des sept Gardiens les a investis de sa propre Couleur. À l’origine, tous les mages d’Erastria les maîtrisaient à égale puissance. Au fil des générations, les dons se sont divisés, au point que de nos jours, les mages de Sept couleurs, comme Bastian, sont devenus excessivement rares.
À la pensée du garçon, Estrella sentit la tristesse la saisir de nouveau. Elle entoura son buste de ses bras pour se réconforter.
— Aurean doit être vraiment très puissant, murmura-t-elle.
— Pas autant qu’on pourrait le croire…
La jeune fille releva la tête, surprise :
— Comment cela ?
— Les Gardiens appartiennent à un monde dont les règles diffèrent du nôtre. Même quand ils n’adoptent pas une apparence humaine, quand ils franchissent le passage vers Erastria, leur substance se trouve un peu modifiée. Ils deviennent plus… matériels, tout en demeurant des êtres de lumière. Ce n’est pas un état naturel pour eux. C’est pour cela que leur corps reste attiré vers Lucid. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’une Attache en ce monde, qui leur permet de ne pas lutter pour rester.
Estrella hocha gravement la tête en témoignage de compréhension.
— Leur pouvoir à Erastria est un peu amoindrie, poursuivit la préceptrice, d’autant plus sous leur forme humaine. Cela dit, leur capacité dans leur couleur est supérieure à celle des plus puissants mages humains. Aurean peut aisément surpasser n’importe quel mage de l’École jaune de transfiguration, même Bastian qui était l’élève le plus doué de sa classe… et même son précepteur, sire Alleman de Veritas. Il le sait d’autant mieux qu’il était l’Attache d’Aurean avant Bastian.
Le nom de garçon resta suspendu entre les deux femmes comme une sombre nuée. Estrella sentit la crainte l’étreindre, en dépit de tous ses efforts pour l’éloigner. Un frisson parcourut son dos.
— À présent que Bastien…
Elle déglutit et reprit, d’une voix mal assurée :
— À présent que Bastien n’est plus, est-ce que vous pensez que ceux qui ont fait cela s’en prendront de nouveau à Aurean ? Et aussi à moi… parce que je suis son attache ?
Dame Ledelian se recula dans sa chaise. Elle passa une main dans ses longues mèches noires.
— Il n’est pas exclu qu’Aurean puisse identifier celui ou ceux qui s’en sont pris à Bastian et à lui. Comme je vous l’ai dit, nous savons quelle entité se dissimule sous ces attaques… mais elle n’a pas pu agir sans complicité dans notre monde !
L’évocation de cette mystérieuse force ennemie glaça la jeune fille encore davantage.
— Vous êtes certaine ?
Le visage de la préceptrice se fit grave :
— À part le personnel de l’Académie, qui est au-dessus de tout soupçon, personne ne connaissait la particularité de Bastian. Quant à Aurean, nous étions encore moins à être au courant son origine. Il y a bien des rivalités entre les Héritiers, mais elles ne vont jamais jusqu’au meurtre. Une agression d’un royaume voisin paraît peu vraisemblable. Ni Sabirath ni Ezeriel n’ont manifesté la moindre hostilité depuis plus de deux siècles. Il existe bien des mages qui emploient leur Couleur à des fins répréhensibles… Après tout, le Haut Conseil ne peut pas tout superviser ! Mais là encore, cela ne leur apporterait rien de s’attaquer à un mage des Sept Couleurs.
À l’évocation de l’autorité suprême qui étendait son contrôle sur les Héritiers, Estrella demeura interdite. Une idée encore plus terrible que les autres venaient de l’assaillir :
— Et si c’était… le Haut Conseil lui-même ? Il a pu apprendre le lien qui unissait Aurean et Bastian et en prendre ombrage !
La préceptrice écarta cette éventualité d’un geste de la main :
— C’est très peu probable, Estrella. Le Haut Conseil a toute liberté d’agir contre les contrevenants, il n’avait donc aucune raison de sévir en secret ! Votre père lui-même pourrait en témoigner. Bastian aurait été sanctionné et le lien détruit, à tire d’exemple. Quelles que soient les hypothèses que nous examinons, nous en revenons toujours à la même conclusion. Un seul ennemi a pu s’attaquer à ces garçons. Le plus terrible de tous !
Elle se pencha, regardant la jeune fille dans les yeux :
— C’est pourquoi votre sécurité à tous les deux doit être une priorité absolue.
— Parce que je suis l’Attache d’Aurean ? murmura Estrella un peu amèrement.
Un sourire mystérieux étira les lèvres de dame Ledelian :
— Pas seulement, Estrella. Vous êtes bien plus que l’Attache accidentelle du gardien Aurean. Pourquoi pensez-vous que vos pouvoirs ont été scellés ?
1 commentaire
Amphitrite
-
Il y a 3 ans