Beatrice Aubeterre Un royaume clair-obscur Incolore : Un récit tragique

Incolore : Un récit tragique

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

clecle

-

Il y a 2 ans

A mon avis elle ne va pas en rester là, à quand une seconde excursion ? Ce chapitre plus aéré était agréable à lire.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Ah oui, un chapitre aéré! Mes yeux te remerciement! Alors, là, on entre dans le vif du sujet et on a plusieurs informations (bien amenées) qui nous permettent de comprendre un peu l'univers dans lequel on s'en va. La fin du chapitre est toute douce, je l'ai bien aimée. Sinon, encore une fois, je chipote, mais j'aurais bien aimé un peu plus d'incises dans les dialogues de ce chapitre, pour bien comprendre le ton et les intentions des personnages. Mais sinon, vraiment, les descriptions, globalement, sont très bien!

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

J'avoue que j'ai toujours peur que trop d'incises alourdissent le texte ou qu'elles paraissent un peu superfétatoires quand les propos le laissent comprendre d'eux-mêmes. Du coup je fais plus passer les intentions dans les phrases intermédiaires, par les postures, la gestuelle, les expressions... Peut-être que je tombe un peu dans l'excès inverse ! ^^ Merci pour ton passage.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

L'histoire des deux frères est très touchante et, visiblement, Estrella a envie d'en savoir plus. Rien de mieux qu'une enquête sur une disparition mystérieuse pour amener du piment dans son existence morose.

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Effectivement, d'autant qu'elle se sent obligée d'y aller... ^^

makara

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Me revoilà ! L'atmosphère est toujours aussi soignée. On en apprend un peu plus sur les Héritiers et la famille des Trente. L'académie des 7 couleurs attire ma curiosité ! J'ai trouvé les dialogues naturels et bien menés. Je me demande pourquoi Estrella est autant protégée...

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

Merci à toi, ça me fait très plaisir ! L'académie prendra toute son importance plus tard dans l'histoire ! :)

makara

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce mot <3

Beatrice Aubeterre

-

Il y a 2 ans

J'aime bien les mots désuets ! :) Merci !

makara

-

Il y a 2 ans

le mot "coup" est en trop ;)