Fyctia
Clara-Boule à neige(2/2)
Je me redresse légèrement, intriguée.
— Quoi ?
— Viens passer Noël avec nous ! s’exclame-t-elle en me fixant avec un enthousiasme qui me semble... disproportionné.
Je cligne des yeux.
— Pardon ?
Elle se penche vers moi, toute guillerette.
— Oui ! Ma famille a un chalet à la montagne. J’y vais tous les ans pour Noël. J’espère qu’il y aura de la neige d’ailleurs cette année. C’est encore plus magique quand tout est blanc. Il y a de la place, pas moins de six chambres et trois salles de bain. Mes parents ont même fait installer un spa et un sauna au sous-sol l’année dernière. Ça te changera les idées, non ? Qu’est-ce que tu en dis ? Personne ne devrait être triste à Noël ! J’ai envie de t’aider à remettre de la joie dans ton cœur.
Je la regarde, bouche bée, essayant d’imaginer ce que Noël dans un chalet en montagne entourée de gens qui adorent cette fête et ses traditions pourrait bien donner ? Est-ce que je ne risque pas de me sentir de trop ?
Marie, voyant mon hésitation, appuie sa proposition d’un ton encore plus enthousiaste.
— Allez, viens ! D’après ce que tu me dis, Noël dans ta famille, ça tient plus d’une corvée non ? Ce sera fun ! On pourra même faire du ski ou de la luge et même des batailles de boule de neige. Tu n’auras rien à débourser, tu es mon invitée !
Je tente de protester.
— C’est gentil, mais... je ne voudrais pas m’imposer... Noël c’est plutôt une fête familiale.
Marie balaie ma tentative d’un revers de la main.
— Puff, qu’est-ce que tu racontes ? Et puis, on ne sera pas les uns sur les autres, tu auras ta propre chambre. C’est grand un chalet, tu sais ! Franchement, dis-toi que je t’offre une échappatoire, c’est mon cadeau, à ma super collègue adorée. Qu’est-ce que tu as à perdre ?
Je dois avouer que, sur ce coup-là, elle n’a pas tort. Les réunions de famille pour Noël sont désastreuses. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de complètement différent ? Et puis, je dois bien admettre que l’idée d’esquiver les discussions lourdingues me paraît vraiment très tentante.
— Bon... d’accord. Pourquoi pas.
Le visage de Marie s’illumine.
— Génial ! Tu verras, ça va être incroyable ! On fera des biscuits, on chantera des chants de Noël – enfin, si tu n’aimes pas chanter, tu pourras juste les écouter si tu veux – et... tu vas adorer notre déco ! Mes parents mettent le paquet sur les illuminations, c’est magnifique ! Crois-moi, tu vas avoir l’impression de retomber en enfance pendant quelques jours.
Je me force à sourire.
— Super. J’ai hâte d’y être !
— Je suis trop contente que tu viennes !
Alors que Marie sort du bureau en sautillant, je regarde à nouveau la boule à neige. Qui sait ? Peut-être que cette année, Noël pourrait effectivement être... un peu moins relou.
2 commentaires
Ady Regan
-
Il y a un mois
Emma Hermosa
-
Il y a un mois