Fyctia
Chapitre 2
J’arrivais au travail avec quinze minutes d’avance. Je mis les portants avec les fleurs dehors pour que les clients puissent les voir en passant devant la boutique. Après l’avoir préparé comme il faut, j’ouvris. Je me mis derrière la caisse et attendis que des clients viennent nous rendre visite. Dix minutes plus tard, Alicia arriva pour prendre son poste.
On discutait depuis un petit moment lorsqu’un client entra dans la boutique. Il s’agissait d’un client inhabituel, on ne l’avait jamais vu ni elle ni moi. Sinon je pense qu’on s’en serait souvenu. Il n’avait rien d’un mannequin, mais il dégageait un charisme magnétique, si bien que ni elle ni moi ne savions presque plus parler. C’était un homme assez grand, il était roux avec de magnifiques yeux bleus dans lesquels on pourrait se perdre tellement ils sont profonds. Vêtu d’un col roulé en laine blanc remontant jusqu’au début de sa barbe bien fournie et parfaitement taillée, un jean brut tombant sur ses jambes que l’on peut deviner assez musclé malgré la distance entre nous trois, des bottines en cuirs camel assortis à un long manteau de la même couleur. Ses cheveux coupés courts sur les côtés et plus longs sur le dessus lui tombaient dans les yeux, il écarta la mèche de sa main droite laissant apparaître le début d’une inscription à l’encre noire sur son avant-bras.
_ Eh bah dis donc, un dieu grec en chair et en os, prévenez le seigneur, je vais pêcher, bénissez moi du mal, amen, me glissa Alicia à l’oreille avec un sourire coquin
_ Alicia enfin ! C’est un client potentiel, laisse le arriver jusqu’à nous avant de penser à le déshabiller, lui dis-je en chuchotant.
_ J’ai des yeux, je te signale et ils sont faits pour mater, quoique tu puisses en dire et il me semble que ton lit est froid du côté gauche depuis un petit moment maintenant, me répliqua-t-elle à voix basse avec un clin d'œil entendu, quelques secondes à peine avant que notre bel inconnu ne débarque au comptoir.
_ Bonjour, que puis-je pour vous monsieur ? Dis-je en me tournant vers notre client
_ Bonjour, dit-il d’une voix grave en plongeant son regard bleu translucide dans le mien, je cherche une idée de bouquet originale pour me faire pardonner par ma femme de l’avoir délaissée depuis quelques mois à cause de plusieurs gros projets dont j’ai eu la charge au travail.
_ Vous êtes au bon endroit, Violette est la compositrice florale la plus douée de toute la ville. Elle est la meilleure pour ce qui est de créer des bouquets originaux, ces compositions sont magnifiques, lui indiqua Alicia.
_ Merci Alicia, mais n’exagères pas trop non plus s’il te plaît, je n’ai pas le talent de Van Gogh, je lui dis en levant les yeux au ciel.
_, c’est normal, tu n’es pas peintre, mais tu es son équivalent dans la composition florale. Elle dit en regardant ouvertement notre client.
Il va falloir qu’on arrête de se chamailler, car sinon notre client va finir par se sauver en courant. Il faut qu’elle arrête de le regarder comme si elle voulait en faire son quatre heures ou alors que je lui rappelle qu’il est venu ici pour acheter un bouquet de fleurs pour sa femme.
_ Je vous laisse regarder notre sélection de bouquets sur nos portants. Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas à venir me voir, je lui dis en lui montrant de la main les portants contenant nos plus beaux bouquets.
Il se mit à marcher vers les portants. Il avait cette attitude et cette démarche de play-boy. Il dégageait une confiance en lui inébranlable. Je pris sur moi pour ne pas le regarder pendant tout le moment où il choisissait le futur cadeau de sa femme. Je me pris donc comme passion de regarder le fond d’écran de mon ordinateur portable (que j’avais depuis au moins cinq ans et que je connaissais donc par cœur).
_ Violette ? M’appela le client depuis le fond du commerce
_ Oui monsieur ? Je lui dis en arrivant à sa hauteur.
_ Appelez moi Alexandre s’il vous plaît. Est-ce que je pourrais faire un mélange de deux bouquets s’il vous plaît ? Je n’arrive pas vraiment à choisir. Il me dit en me montrant les deux bouquets.
_ Oui, c’est effectivement possible, montrez moi ce que vous voulez ajouter ou supprimer dans le bouquet final ! Je dis d’une toute petite voix, car il m’intimidait énormément.
Alexandre m’expliqua donc son idée. Je m’exécutai donc et trouvai donc son idée de bouquet assez originale et plutôt jolie. J’enviai sa femme sur le moment, car même si la plupart du temps je me sens très bien toute seule, il y a ce genre de moments où j’aimerais avoir ce genre de petites attentions.
Après avoir composé le bouquet et avoir encaissé le client, Alicia et moi le regardons partir un peu déçu qu’il soit parti si vite. La journée parut bien vite après cet événement. Cette journée fut un peu plus florissante que la précédente. Ce n’était pas non plus la journée du siècle, mais au moins : on ne s’était pas ennuyé une seule seconde.
En fermant la boutique à 19 h, Alicia me parla de ma dernière création, enfin création était un bien grand mot, pour l’instant, je n’avais que le croquis du bouquet et je n’avais même pas osé me pencher réellement dessus, et ce n’est cependant pas l’envie qui me manque. Malheureusement, je ne me sens pas légitime, c’est assez bête, pourtant, j’aime créer des bouquets, des compositions que personne n’a jamais vu, associer des azalées avec du chèvrefeuille et de la centaurée, des marguerites avec des fleurs de mauves et des phlox blancs, ou bien encore des fleurs d’ancolie, des asphodèles, des hélénies et de l’if. Mais là, ce n’est pas pareil, et ça ne touche même pas uniquement à mon domaine, on est en collaboration avec Clara.
_ Allez Violette, ton idée est tout simplement géniale, quelle lectrice ne rêve pas de son bouquet de livres fleuris, c’est tout simplement “ The best idée cadeau ever “ ! Et puis même Clara était super fan de ton idée, cela permet de lier les passions de plusieurs personnes, avec son expertise de libraire et ton expertise en tant que fleuriste vous allez faire un carton, me glissa-t-elle avec un clin d'œil et un sourire convaincu.
_ J’aimerais être certaine de pouvoir réaliser le projet sans encombre avant de m’y lancer à corps perdu, et pour l’instant, on doit se pencher sur les décorations de Noël pour la vitrine de la boutique, il y a un concours et un beau lot à la clé, alors celui-là, j’aimerais bien qu’on le remporte cette année, c’est notre priorité n°1. Je lui répondis.
_ Je m’en souviens et je le sais parfaitement, pour les décorations de Noël on sera deux pour les faire, je ne vais pas te laisser tout faire toute seule. Et je te signale que c’est toujours toi que les clients veulent pour faire leurs bouquets. Ne prends pas la grosse tête par contre. Me dit Alicia tout en rigolant.
1 commentaire
loup pourpre
-
Il y a 7 jours