Fyctia
Prologue
À mon moi du futur,
À l’heure où je te parle, j’habite en Californie dans la toute petite ville de Vernon. Je m’y plais plutôt bien, car je ne suis pas quelqu’un de très sociable (peut-être que je le serai devenu d’ici à ce que je lise cette lettre même si j’en doute, j’ai du mal avec la plupart des humains de cette planète).
Je travaille dans une petite boutique de fleurs, on ne roule pas sur l’or, mais je passe de très bonnes journées et c’est, je pense, le plus important dans son travail. En plus de cela, je travaille avec ma meilleure amie Alicia.
J’ai actuellement 25 ans et tout mon entourage me pose cette fameuse question : “Alors, c'est pour quand le mariage ? ” J’ai beau leur répondre que je préfère me consacrer à ma carrière, rien n’y fait ils s’évertuent tous à vouloir me présenter Pierre, Jacques ou encore Paul, des amis, cousins ou encore grand frère, etc. Est-ce que les gens arriveront un jour à comprendre que l’amour n’est pas un objectif de vie, mais un plus à rajouter à celle-ci ?
Enfin bon, je ne pense pas avoir grand-chose de plus à te raconter. Je pense que c’est tout ce dont j’ai besoin de me souvenir pour le futur et c’est déjà pas mal.
En espérant ne pas perdre cette lettre
Signé : Violette
8 commentaires
loup pourpre
-
Il y a 7 jours
Alsid Kaluende
-
Il y a 7 jours
Angel Guyot
-
Il y a 8 jours
Passions-Fictions-Laëti
-
Il y a 9 jours
Zebuline
-
Il y a 17 jours