Clem1988 Un Noël Canadien pour oublier Apolline - Célibat et amant

Apolline - Célibat et amant

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Voilà, j'ai tout lu. J'aime bien ton style, c'est fluide, le rythme est bon, on lit tout d'une traite et on a envie de connaitre la suite. Attention tout de même on dirait que tu te relaches un peu sur les derniers chapitres. J'ai du mal avec le thème, ce n'est pas pour moi, ayant connu le harcèlement, l'idée qu'une fille harcelée puisse craquer sur une de ses bourreaux aussi beau soit-il m'est intolérable. Pourtant j'admets que l'inverse est vrai, ça aussi j'y ai eu droit (de la part d'une femme et deux hommes), je peux te dire que je les ai aussi mal reçus que possible et je leur en ai encore plus voulu, il n'y a ni pardon ni oubli dans ces cas là. Les actions aussi sont plus celles d'un harcèlement de collège, en terminale personne ne se comporte comme ça, on est adultes, on se prépare pour l'université, tout le monde a une vie bien rempli et n'est déjà plus vraiment au lycée dans sa tête. Bref j'ai envie de suivre quand même parce que c'est bien écrit, mais ça me rappele Black feelings (que j'ai détesté) alors j'espère que ce ne sera pas aussi violent et bizarre. J'adore par contre l'idée du calendrier de l'avent pour apprendre à se connaitre en vue du cadeau, tu devrais en faire plus à ce niveau, vu que c'est une histoire de Noël.

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Je suis désolée de lire que ça t'impacte aussi négativement. Tout l'enjeu de mon récit est de montrer que l'on peut se relever face aux harcèlement. Et que les "bourreaux" sont des connards mais qu'ils peuvent aussi évoluer. Et certains n'ont même pas conscience qu'ils harcèlent (car ils suivent ceux qu'ils estiment être les vrais coupables, alors que le simple fait de se taire est déjà un acte de harcèlement) et ne le seront jamais car personne ne leur a expliquait. Même si le pardon n'est jamais simple voir impossible parfois, il doit y avoir quelque chose qui permet aux victimes de se libérer de cette emprise et de pouvoir en parler. Non mon récit ne terminera pas mal (sans te spoiler bien sur) et des vérités seront dites. "L'ambiance de Noël" et la romance va monter crescendo dans les prochains chapitres.

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Re-coucou, binôme de la semaine. Alors, j’ai lu tout à la suite. Du coup, j’ai pu apprécier le déroulement de l’histoire. Tu abordes un sujet difficile : le harcèlement. C’est très bien décrit. Tes personnages sont assez crédibles. Sinon, je trouve que ça parle beaucoup d’écarter les cuisses 😂. Pour des personnes de plus de 30 ans, ils ont tous des vies délurées. A ne pas mettre entre toutes les mains donc. A ce stade, j’attends la romance bien sûr. Par contre, j’adore l’idée du calendrier de l’avent pour questionner celui à qui on va offrir le cadeau. Très bien pensé. Bonne continuation dans ta story.

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Re-coucou, Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement à ne pas mettre dans toutes les mains ;) Il va y avoir de la romance. A très vite

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fanfan, pour moi il s'agit bien de la vie de personnes qui approchent de la trentaine, pas délurés du tout en fait, à cet âge quand on n'est pas en couple on a tous nos plans culs et une vie sexuelle intense en plus de toujours pas mal sortir comme à l'université. Peut-être une question de générations (je suis née en 79). Par contre effectivement dans une romance ça me dérange toujours que l'un des héros touche une autre personne à partir du moment où ils se sont rencontrés. Pour moi l'amour c'est au premier regard et à partir de là je n'ai plus envie de quelqu'un d'autre, rien que l'idée me dégoute. Peut-être qu'on est toutes les deux un peu plus romantiques que d'autres, j'ai l'impression que les new romances sont de plus en plus multipartenaires.

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Ahah, je suis encore plus vieille que toi Jane. 😜 A 32 ans, même si tu vis librement, autour de toi, tu as quand même des couples déjà formés et/ou solides, des gens qui sont installés avec enfants, etc. Ici, c’est juste le fait que c’est tout une bande très libre. Après, dans le concept, et dans l’histoire, ça ne me gêne absolument pas. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la story de Clem 😉

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Non à trente ans je n'avais absolument personne de casé avec enfant autour de moi et pourtant j'avais beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'entourage. Il y a peut-être une question de milieu, je ne fréquentais que des universitaires, à cet âge on vient de terminer nos étude en général (un doctorat ou plusieurs c'est très long) ou on sera toujours dedans pour ceux qui font de la recherche (je connais des chargés de thèses qui veulent être surs que leur étudiant(e) ne veuille pas de famille avant de les accepter tellement c'est prenant). On commence à peine notre vie active (ou pas encore pour certains) on est très loin de penser à des choses comme ça. D'ailleurs à 42 ans je n'ai pas d'enfant, n'en ai jamais voulu et c'est le cas aussi de mes amis de l'époque. Là où je vis à présent j'ai effectivement des voisins mariés avec enfants mais on n'est pas du même monde, aucun n'est allé à l'université, ils sont tous employés ou artisans... D'ailleurs on n'a pas réussit à créer de liens, on n'a rien à se dire, on n'a pas les mêmes sujets de préoccupation. En fait ça ne doit pas être une question d'âge mais d'environnement.

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Je comprends mieux. Et effectivement, ce n’est pas une question d’âge. Le milieu doit être plus symptomatique. Dans mon entourage, toutes sortes de professions, mais études supérieures ne dépassant pas les 4/5 ans. De fait, on s’installe plus jeune .

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

pas besoin de -

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

certain