Clem1988 Un Noël Canadien pour oublier Benjamin –Attirance compliquée

Benjamin –Attirance compliquée

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Pauvre Lison. J'imagine qu'elle se voyait bien au bras de Gabin maintenant que la place est vacante...

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Il peut arriver qu'on apprécie pas le conjoint de son ami. Ca ne fait de nous une personne immorale ou sans valeur. Après j'entends ton point de vue.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Tu n'as pas compris, ce qui fait qu'il n'a pas de sens moral ni de valeurs morales, c'est qu'il n'a pas de soucis avec le comportement de son ami et de sa collègue chaudasse. On peut continuer à être ami avec quelqu'un tout en ayant conscience de ses mauvaises actions. Vu que le récit est à la première personne, il devrait avoir un minimum de mépris ou à la rigueur de pitié dégoutée pour cette femme et avoir un peu plus de recul sur le comportement de son ami.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Il y a des choses que je ne comprends pas. Pourquoi Simon ne le reconnait pas (d'ailleurs pourquoi Apoline n'a pas cherché son soutien depuis le début), pourquoi Georges ne le reconnait pas et n'a pas piqué une crise ? Tout ça n'a pas de sens. Ensuite la fameuse Lison, comment il peut la plaindre, c'est une salope qui cherche un mec en couple, elle n'a pas d'excuse. La logique voudrait qu'il dise à son pote de s'éloigner d'elle. Pour finir la fameuse Zoé, on ne sait pas pourquoi elle vire Gabin, qui vu son comportement et ses fréquentations n'a pas l'air d'être quelqu'un de bien, rien que le fait qu'il sorte boire avec ses amis sans sa femme et qu'il ose faire la fête alors qu'ils sont en froid et qu'il devrait être seul en train de se remettre en question et de pleurer, ça en fait un sacré salaud.

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton commentaire. Petite précision : Simon ne connait pas Benjamin. Dans le chapitre 5 tu peux découvrir qu'il a quitté Paris après le collège et Apolline a rencontré le trio (Benjamin, Louis et Gabin) au lycée (Chapitre 1). Georges ne les a rencontré que deux fois et cela plus 11 ans avant, je pense que même si on a une très bonne mémoire, on ne peut pas se souvenir de tout le monde :) Pour tes remarques sur Zoé, Gabin et Zoé, chacun son appréciation sur leur comportement. :)

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Dans les premiers chapitres tu parles de Simon comme de son soutien par rapport au harcèlement qu'elle subit, du coup on a toutes crues qu'il était au lycée avec elle. On se rappele tout de même de la tête de ceux qui ont harcelé sa copine. Dix ans ce n'est rien du tout, c'est presque comme si c'était la veille. Pour les autres persos, c'est qu'il faut faire attention à ce que ton héros soit tout de même attachant et pas vu comme un total pourri. Si cette situation ne lui pose pas problème et qu'en plus il déteste celle que son ami aime, ça en dit long sur son manque de sens moral et de valeurs, du coup comment pourrait-il être acceptable comme compagnon ? Un héros peut avoir des amis coureurs ou autres mais il y a des limites, ne pas mépriser une femme qui a des vues sur son ami en couple, c'est choquant.

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Il peut arriver qu'on apprécie pas le conjoint de son ami. Ca ne fait de nous une personne immorale ou sans valeur. Après j'entends ton point de vue.