Angèle G. Melko (ColibriJaune) Un mal pour un mieux Chapitre 12 - 1/2

Chapitre 12 - 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

C'est une certitude tu écris la tour Eiffel, l'arc de Triomphe. Le premier mot = générique = ne prend pas de cap. Par exemple, tu dois écrire : "Je gravis le mont Blanc" (mont = générique), mais : "Je gravis le massif du Mont-Blanc" (massif devient le générique). Les règles typographiques sont compliquées. Je te conseille l'achat du "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale", une quinzaine d'euros. Tu sauras tout sur les heures, quand on écrit Mme ou madame, les noms géographiques, les ministères, les dieux, la Terre ou la terre…

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Effectivement, c'est complexe... le français en général l'est ! J'ai quelques notions mais entre ce que je crois savoir, ce que j'ignore et ce qui échappe à ma vigilance...! Heureusement que tu veilles ! Merci encore ! Et toi ? Ou en est ton histoire ? Tu vas nous donner une suite ou bien ??

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

J'ai trop de caractères sur mon chapitre 10. Le couper en deux serait ridicule. Je réfléchis.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

rendu = invariable quand suivi de compte

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Pour les heures, sur ton manuscrit, il faut que tu laisses une espace insécable avant et après le h = 8 h 20 et non 8h20. L'espace "insécable" te permet d'éviter d'avoir ton heure séparée en deux sur deux lignes !Et il faut que tu unifies tout ton roman. Ainsi, tu dois écrire 2 heures du matin et non deux heures du matin. Pour les heures rondes, heures s'écrit au long. Les règles typographiques, c'est compliqué. Tu peux aussi faire le choix de tout écrire au long. L'important, c'est d'être cohérent sur la totalité du roman.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

finis

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Française

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

tout (adverbe + h de habillé muet = invariable)

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

finis

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Viking