Fyctia
Chapitre 9 Un bouquet piquant
Marylou se tourne vers Lily et prétexte un petit pipi pour se retirer et ne plus assister à la conversation de la nymphomane avec Joan.
Elle sort dans la cour prendre l'air. Le brouillard est moins épais et le soleil vient à peine de percer le voile d'humidité.
Elle marche lentement vers la rivière en contrebas, et apprécie les rayons du soleil sur sa peau.
Quand elle s'approche de la rivière, elle inspire brusquement, surprise par le chaos de roches et de débris amoncelés sur les berges. Elle mesure la chance qu'elles ont eu de ne pas passer sur le pont comme prévu. Elles ne s'en seraient pas sorties, c'est sur. Elles ont frôlé la mort de près.
Le niveau de l'eau ayant un peu baissé, on mesure l'ampleur de la force naturelle qui a creusé et détruit tout sur son passage. Marylou est subjuguée. Elle ne peut quitter du regard le cours d'eau dévasté.
Elle décide de marcher un peu en remontant la rive tant que cela sera possible. Une petite marche lui fera le plus grand bien ! Il faut qu'elle aère ses neurones complètement envahis par les hormones de l'amour.
C'est peut-être cette ambiance de fin du monde qui fait qu'elle est beaucoup plus réceptive aux tentatives de séduction du Flower Killer. Ou c'est peut-être tout simplement parce qu'il est hyper séduisant. Ce n'est pas étonnant que toutes les femmes tentent leur chance avec lui ! Etant donné sa sensibilité peu commune pour les fleurs, ce doit être également un très bon coup au lit ! Il cache sûrement d'autres choses, des talents, et des défauts bien sûr. Personne n'est parfait !
Elle ne peut s'empêcher d'être en colère, plus contre elle-même que contre Joan d'ailleurs. Elle est si naïve et sensible qu'elle tombe dans les bras du premier beau gosse un peu charmeur qu'elle croise. Elle doit résister. Il ne lui apportera que tristesse et désillusions, comme tous les autres, elle en a bien peur.
Elle en a eu l'illustration quelques minutes avant. Elle ne pourra pas supporter d'être avec un homme plus jeune qu'elle qui se fait draguer ouvertement par des filles plus jeune que lui. Elles ne se priveront pas de la juger et de la traiter de Cougar c'est sûr. Mandy en souffrirait, elle ne peut pas lui imposer ça.
Elle suit un petit chemin de rando sur quelques centaines de mètres, puis elle se retrouve bloquée par un éboulis conséquent. Trop risqué de continuer par ici. Elle décide de faire demi-tour et trouve un chemin qui serpente vers le sommet. Elle s'y engage et contemple la nature endormie par l'hiver. Les sapins, les seuls à rester verts, égayent un peu la monotonie de la grisaille environnante. Elle s'abritent au sein du couvert épineux pour soulager son envie pressante. -Rien de tel que de satisfaire un besoin naturel en pleine nature !-
Elle passe tout prêt d'une haie recouverte de cynorhodons, la rose sauvage appelée aussi églantier, qui fait des baies rouges très riches en vitamines. Elle décide d'en cueillir quelques-unes pour la tisane quotidienne qu'elles prendront avec Lili et Mandy.
Elle a tout à coup une idée lumineuse ! Elle va faire un bouquet pour Joan elle aussi ! Avec de l'églantier ! La tige pique car elle porte des épines, et les fruits rouges sont appelés "gratte-cul" car ils portent des poils urticants. Le message sera on ne peut plus clair ! Il comprendra qu'il peut arrêter de lui tourner autour car il perd son temps. Elle ajoute autour quelques tiges de sapin bien vertes, pour étoffer un peu le bouquet.
Le contraste entre le rouge et le vert est splendide. -Cela ferait une magnifique décoration de table pour noël !-.
Il lui semble se souvenir que le sapin protège de la foudre dans certaines légendes. Une protection contre le coup de foudre, c'est tout à fait ce qu'il lui faut en ce moment !
Elle ne peut s'empêcher de le dire à voix haute.
- Tu peux toujours te gratter Joan !
Elle est très fière de son petit bouquet au double sens très original. Elle le ficelle avec des tiges de graminées séchées, et reprend le chemin inverse pour rentrer.
En remontant vers la place, elle tombe sur Joan, qui la cherchait visiblement.
- Ah, tu es là ! Lily commençait à se faire du souci, elle m'a demandé d'aller voir si tu n'étais pas tombée dans la cuvette !
Marylou oublie instantanément ses bonnes résolutions et pouffe.
Ils éclatent de rire de concert.
Sacrée Lily, elle aime bien mettre la honte à son amie !
Marylou se lance et tend son bouquet à Joan.
- Tiens. J'ai fait ce petit bouquet pour toi.
Joan est surpris et un peu gêné. Il se gratte l'arrière de la tête.
- C'est la première fois qu'on m'offre un bouquet de fleurs !
- Et bien on est deux !
- Non ! attend. Tu veux dire que le bouquet que je t'ai offert hier est le premier ?
- Oui. Tu trouve ça étonnant pour une fleuriste, non ?
- Carrément.
- Et bien vois tu, les gens qui auraient pu m'offrir des fleurs par le passé pensaient que j'en avais bien assez à mon travail. Ils en déduisaient donc que cela ne m'intéressait pas, sans me demander mon avis.
- C'est bien triste. Je vais aller le porter chez moi et l'observer de plus près. Ce ne sont pas des fleurs, je ne suis pas un expert en signification des arbres et des fruits. Niveau esthétique c'est un bouquet magnifique !
- Merci. J'y ai mis tout mon savoir faire. Je te préviens tu risques d'être surpris !
Sur ces mots, Marylou fait un petit sourire énigmatique et s'éloigne en direction du bar ou son amie Lily lui fait de grands signes.
42 commentaires
Stacy Henrion
-
Il y a 2 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 2 mois
mima77
-
Il y a 3 mois
TammyCN
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Hécate Lomëwen
-
Il y a 4 mois
Sabrina PAUGAM
-
Il y a 4 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 4 mois