Fyctia
Chapitre 6 : Le QG
Marylou marche rapidement sans se retourner vers la maison de Lily pour rejoindre sa fille. Elle la trouve avec soulagement dans le canapé, faiblement éclairée par la lueur du feu, et se penche pour lui faire un gros poutou qui pète. Mandy proteste pour la forme mais lui rend un bisou tendre sur la joue.
Marylou allume la lampe torche de son téléphone et s'active a chercher les bougies sur les étagères de bric et de broc dispersées sur tous les murs de la maison.
Une fois qu'elle les a trouvées, elle en a allumé une petite dizaine et les a éparpillées dans toute la pièce. Elle contemple le tout, et trouve enfin que la luminosité est acceptable. L'ambiance est même carrément chaleureuse. Rien ne vaut un éclairage à la bougie pour réchauffer l'âme.
Elle rejoint alors Mandy dans le canapé. Celle-ci lui demande des gratouilles dans le dos et Marylou s'exécute avec joie. C'est le petit rituel de la famille qui est transmis de mère en fille depuis des générations. Marylou a découvert récemment que la médecine traditionnelle chinoise recommande les gratouilles, car cela apaise le système nerveux. Marylou soupire,
-Il manque juste un peu de musique et le moment sera parfait-.
- Tu nous mets une playlist détente ma chérie ?
- Je ne sais pas maman. Je ne pourrai pas recharger mon téléphone avant un moment, alors je préfère économiser la batterie.
- Ah c'est vrai je n'avais pas pensé à ça. L'électricité ne sera pas rétablie de sitôt. Je ferai bien d'économiser de la batterie moi aussi. Remarque pour quoi faire ? Je ne me sers pas de mon téléphone ici !
Mandy soupire mais ne dit rien. Il semblerait qu'elle n'ait plus envie de râler sur le fait qu'elle est privée de son "extension d'elle même".
-On progresse- constate Marylou.
Marylou est perturbée malgré la perfection de l'instant. Comme on peut l'être quand on sent qu'on est à la limite de basculer sous le charme d'une personne qui nous attire. Elle ne peut s'empêcher de penser à ce qui vient de se passer.
-Est-ce moi la fleur dangereuse pour lui ? Qu'est-ce qu'il a voulu insinuer exactement ?
Ce Joan est un garçon intelligent. Jeune, mais habile dans les jeux de séduction. C'est plutôt rare de nos jours -
Il a su trouver des mots capables de se frayer un chemin vers le cœur meurtri de Lou. Elle le revoit devant elle, dans le couloir, et ressent un frisson qui remonte le long de sa colonne vertébrale.
-De plus il est physiquement très intelligent. Musclé, mais pas bodybuildé. Grand, mais pas trop. Très bien proportionné. Argh ! C'est le démon de la reproduction qui rend mon cerveau obnubilé par les mensurations parfaites de l'ovni ! Je dois résister et mettre des barrières, sinon je suis perdue !
Ce n'est pas étonnant qu'il ait de nombreuses jeunes femmes à son tableau de chasse. Un adonis qui a développé une sensibilité c'est plutôt rare ! Qui plus est avec les fleurs. Totalement surprenant ! -Si il a encore d'autres cordes à son arc de cupidon je suis foutue !-
Marylou est complètement chamboulée. Ce qu'elle voulait absolument éviter en fuyant cet après-midi se produit malgré elle.
Il faut absolument qu'elle parle à Lily !
Elle s'exclame à voix haute, rompant le silence.
-Mais que fait Lily ? La nuit est tombée et elle n'est toujours pas rentrée.
- T'inquiète maman, elle n'a pas pu s'enfuir, elle est coincée ici !
Marylou rit et fait un calin à sa fille chérie. Ce petit intermède imprévu dans leur vie va peut-être lui permettre de retrouver la complicité perdue depuis que Mandy a eu un téléphone.
Elles restent de longues minutes silencieuses, regardant toutes les deux hypnotisées les flammes danser sur les bûches dans le poêle.
47 commentaires
Stacy Henrion
-
Il y a 2 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 2 mois
JustineSt
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
mima77
-
Il y a 3 mois
TammyCN
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Soäl
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Anne-Laure Bailey
-
Il y a 3 mois