Fyctia
Chapitre 2 (suite)
Elle se tourne vers son amie pour mettre fin à son malaise. Qu’est-ce qui lui prend de réagir comme ça ? Elle écoute leur conversation d’une oreille discrète. Débordement de la rivière. Morceaux de routes emportés. Elle réalise tout à coup et les interrompt.
- Je risque de rester coincée ici ?
Mimi la rassure.
- Mais non, mademoiselle Lou. Les routes s’effondrent vite en montage, mais il reste toujours un morceau en état pour rouler.
- Je vais quand même rentrer ce soir. De toute façon ils prévoient de la pluie demain aussi, alors autant y aller.
Marylou est un peu triste à l’idée de rentrer déjà alors qu’elle ne reprend le travail que le mardi, mais elle ne peut pas se permettre de rester coincée ici. En tant qu’employée, elle se ferait renvoyer et perdrait leur moyen de subsistance. Le père de Mandy ne payant pas sa pension, tout repose sur elle. Heureusement que les salaires Suisses sont bien meilleurs que les Français. Ses responsabilités lui ont totalement fait oublier le beau jeune homme qui l’a faite rougir un instant avant.
Leurs boissons sont prêtes. Lily porte le plateau vers la table face à la banquette ou est installée Mandy. Le regard du jeune homme les suit de façon très insistante et Marylou est de nouveau très mal à l’aise.
Dès qu’elles sont assises, heureusement dos à lui, elle ne peut s’empêcher de questionner discrètement son amie.
- C’est qui le grand gars qui nous mate derrière ?
- Ah, Joan ? Celui qui s’occupe de la déco de Mimi. J’étais sûre qu’il te taperait dans l’œil me dit-elle en me mettant un coup de coude, et en riant un peu trop fort.
Mandy manifeste sa présence en décollant son écran de devant son visage.
- Chuuut ! Tata Lily, tu pourrais arrêter d’être gênante s’il te plaît !
Lily pouffe. Elle n’a pas d’enfants et est très complice avec Mandy.
Marylou reprend, intriguée.
- Je ne l’ai jamais vu au Reposoir. Mais bon, c’est vrai que je ne viens pas souvent. Il vit ici ?
- Ah, le beau Joan. Il fait craquer tous les cœurs de la vallée ! C’est un ovni.
Elle éclate carrément de rire à sa propre blague.
Mandy soupire bruyamment.
- Tataaaa !
Lily lui fait un clin d’œil et reprend :
- Il a débarqué dans le village cet été apparemment. Je ne sais pas vraiment ce qu’il fait. Il est copain avec les gars de L’ONF car il serait charpentier entre autres. Mimi m’a dit aussi qu’il est guide et secouriste en haute montagne. L’épicier m’a dit aussi qu’il est maître Reiki niveau 4, mais là j’y crois pas du tout !
Marylou reste sans voix. Effectivement le terme d’ovni s’applique bien à ce cas. Elle questionne encore son amie.
- Lily, toi aussi il a fait craquer ton petit cœur ?
- Non ma chérie, son charme n’a aucun effet sur moi. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien. Peut-être parce qu’il est vraiment plus jeune que nous !
L’arrivée de l’appareil à raclette et du plat fumant de pommes de terre et de charcuterie coupe fin à leur discussion.
Mandy jette littéralement son téléphone sur la banquette et se sert généreusement, sans attendre que le fromage ait fondu.
Lily et Marylou, plus raisonnables, placent des tranches de fromage dans les poêlons et attendent patiemment qu’il soit bien coulant avant de se servir le reste.
Marylou ne peut s’empêcher de tendre l’oreille pour essayer de capter des morceaux de conversation provenant de la table juste derrière.
Lily a entamé une discussion avec Mandy et ne fait plus attention à elle.
Elle capte des choses inintéressantes sur des parcelles de bois, des chemins de rando à entretenir. Elle lâche cette activité sans intérêt et retourne au bar pour remplir à nouveau son verre du délicieux kéfir aux myrtilles de Mimi.
103 commentaires
Dine79
-
Il y a 2 mois
Stacy Henrion
-
Il y a 2 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 2 mois
Alyrianna
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
JustineSt
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
laurence.auderlin
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
TammyCN
-
Il y a 3 mois