Hell-vixen Un Hiver pour le Dire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

72

72 commentaires

Hélène Billiet

-

Il y a 10 mois

Bravo cela nous met tout de suite dans le bain!

Eleanor Peterson

-

Il y a un an

Super réaliste. On est plongé dans les pensées anxiogènes de Cyril. Et très franchement, j’ai une forte empathie pour lui. Ça donne le ton de la suite. Le résumé m’a frappé parce qu’il pousse à vouloir en savoir plus.

Hell-vixen

-

Il y a un an

Merci, j'espère que la suite te plaira :)

LilouJune

-

Il y a un an

Un début d'histoire saisissant ! J'adore le passage entrecoupé des paroles de sa mère et son père. Ça ralenti le rythme et permet de bien prendre conscience de tout ce qu'il se passe, son ressenti.

Hell-vixen

-

Il y a un an

Merci beaucoup :))

TinkerBecks

-

Il y a un an

On ressent facilement les émotions principales de Cyril, le fait de se sentir perdu puis la panique qui l’envahit. Comme j’ai vu dans les autres commentaires, les descriptions peuvent être plus poussées mais la base est là en soi. J’arrive quand même à imaginer les décors et à plonger dans l’histoire aux côtés de Cyril :)

Hell-vixen

-

Il y a un an

Merci :))

Louise B.

-

Il y a un an

J’aime beaucoup ton début d’histoire on saisit tout de suite les enjeux et le thème. Tu maîtrises super bien le show dont tell dans les ressentis des personnages, c’est fluide et agréable. Sur le passage que je t’ai cité, j’ai senti un petit problème de rythme. Je m’ajoute aux commentaires sur la description, sans en faire des caisses, qu’est ce qui le fait prendre conscience qu’il est à l’hôpital ? Les murs blanc ? Une blouse de médecin ? Le lit médicalisé ? Plusieurs choses ? Voilà, tout ça ne reste que mon avis. J’espère que ça pourra t’aider :)

Hell-vixen

-

Il y a un an

Merci pour ton passage :) Oui je dois traaviller les descriptions :).

Jill Cara

-

Il y a un an

Les phrases courtes fonctionnent bien, on comprend la panique du personnage et qui ne serait pas paniqué dans cette situation ! Mais comme j'ai aperçu dans d'autres commentaires: j'irai plus loin dans la description. "Quand je reconnais où je suis" : décris le ! Des murs blancs, une odeur aseptisée, les rideaux jaunies, les plafonds en cadrettes, le carrelage blanc, le lit étroit avec plein de machines autour, la perfusion accroché au bras, le regard inquiet / anxieux des parents. La tenue blanche des soignants, leur badge... bref quand sa vue revient j'aurai bien aimé avoir un panel de ce qu'il voit.