Dans ce chapitre, on est vraiment plongés dans les pensées de Cyril. Je n’imagine pas ce qu’il peut ressentir, mais à mon sens, elles sonnent juste. Elles donnent envie de pleurer avec lui, on comprend bien les enjeux.
Juste, j’ignore pourquoi, au début du chapitre j’étais un peu perdue car je pensais qu’il était encore à l’hôpital et je ne comprenais pas pourquoi on l’hospitalisait aussi longtemps
Hell-vixen
-
Il y a 9 mois
merci :) je devrais peut-être faire une transition entre le prologue et ce chapitre, mais j'ai fait un bon dans le temps car je ne voualais pas détailler la rééducation. Là, il est chez sa mère depuis quelques mois, depuis qu'il est sortis du centre
Hélène Billiet
-
Il y a 9 mois
Très intéressant les pensées du personnage principal .
Hell-vixen
-
Il y a 9 mois
merci
TinkerBecks
-
Il y a 10 mois
La détresse de Cyril est facilement perceptible, le fait de boire et de parler des objets cassés autour de lui nous aide dans ce sens ! On en découvre un peu plus sur sa passion du snow mais aussi les sacrifices que cela a entraîné pour toute la famille.
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
merci pour ce retour :)
Jill Cara
-
Il y a 10 mois
Ce que tu decris est parfaitement vraisemblable malheureusement et tu arrives à créer des émotions. Néanmoins pour t'aider dans ta réécriture : je ferai plus de "show don't tell" surtout au début. C'est très explicatif. Il dit clairement qu'il est un fardeau pour les autres mais je pense que tu pourrais le montrer dans ces actions, dans ces pensées sans le dire vraiment, en tout cas pas en chapitre 1 et deux fois... par exemple "je serre à rien, à quoi bon rester avec quelqu'un comme moi, elle a bien fait... " tu vois ce que je veux dire ? Là on comprend pas ce qu'il ressent, tu le dis clairement. Il manque le petit côté découverte du personnage par le lecteur.
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
alors c'est vrai que j'ai voulu volontairement insister sur le mot "fardeau" car c'est vraimetn ce qu'il pense et dit, mais tu as raison, je devrais tourner les chosesd 'une autre manière :)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
C'est terrible et parfaitement bien décrit. Pauvre Cyril qui avait la gloire et la vie devant lui. Il comprend Estelle mais, moi, je ne la comprend pas. Une véritable chérie serait restée auprès de son amoureux. Ça me rappelle l'histoire du footballeur Bixente Lizarazu qui, a un an et demi de la coupe du monde 98 a eu une très grave blessure qui l'a écarté des terrains pendant une année. Son club du Bayern Munich faisait comme s'il n'existait plus. C'est Aimé Jacquet, l'entraineur de l'équipe de France qui l'a fait tenir en lui disant de revenir en pleine forme car il avait besoin de lui comme arrière gauche pour la coupe du monde.
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
Merci :)). Je ne connaissais pas l'histoire de Lizarazu
75 commentaires
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Hell-vixen
-
Il y a 9 mois
Hélène Billiet
-
Il y a 9 mois
Hell-vixen
-
Il y a 9 mois
TinkerBecks
-
Il y a 10 mois
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
Jill Cara
-
Il y a 10 mois
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 10 mois
Hell-vixen
-
Il y a 10 mois